Il revient de Casto…


Blog de velomaxou :Vélomaxou, le blog d'un cyclo mulhousien, Il revient de Casto...

« Chez Casto, y’a tout ce qui faut! ». C’est bien connu.

Voici un cyclo-citoyen pas banal rencontré à
l’entrée de Illfurth.

Sur son cyclo transformé et rallongé, il a
placé trois plate-formes en bois à l’arrière,
deux latérales et une en guise de porte-bagage.

Et il file bon train vent debout, notre cyclo. Tout fier de
ramener son morceau de contreplaqué de chez Casto. Pour
bricoler.

Chemin faisant, il m’avoue que son vélo à tout
faire permet de transporter ses enfants et même son
épouse!

En outre, il a soudé une attache rapide à
l’arrière permettant de remorquer un vélo!…

Evidemment, la chaîne pendouille un peu et, parfois,
derraille de temps en temps vu l’allongement de la bécane,
mais rien de bien grave.

Voici en tous cas, un éco-cycliste qui ne manque pas
d’imagination et qui sait conjuguer le verbe cycler par tous les
temps. Bravo! 

5 réflexions sur « Il revient de Casto… »

  1. Bonjour,
    C’est moi l’affreux jojo de dos sur mon char d’assaut. J’ai retendu la chaîne, j’y ai mis un peu d’huile et plus de problème : ça ne déraille plus et c’est silenieux.
    Il y a juste un problème : j’ai oublié des panches à Casto. Il faut que j’y retourne 😀
    Bon pédalage à tous
    Yann

    J’aime

  2. Si je peux me permettre un petit coup de geule (pas trop méchant). Sur cette piste cyclable que j’emprunte tous les jours,je dis bonjour à tout le monde. En règle générale les piétons répondent (disons 70-80%). Les cyclistes de loisir ou utilitaires répondent aussi dans les mêmes proportions.
    Par contre, à l’exception quasi remarquable de Vélomaxou, dès que le cycliste a un casque, un beau vélo (de route ou un VTT), il doit vraiment se croire au dessus du lot car non seulement le taux de réponse doit avoisinner les 1% mais on ne peut même pas espérer qu’ils daignent tourner le regard d’un millième de degré.
    Je ne parle pas de leur attitude méprisante et gueularde vis à vis des piétons ou jeunes enfants qui sont là de leur plein droit (rappel, la piste est limitée à 20 km/h!!!). Un peu de respect mutuel bon sang.
    Moi je croyais qu’on appartenait tous au même monde. Mais visiblement il y a des castes et ceux qui n’ont pas de combinaison lycra sont le intouchables du canal !!!
    J’aimerais quand même savoir, parmi ces hautains champions combien sont prêts à m suivre sur un Strasbourg -Bourg en Bresse d’une traite en 24 heures ou dans une descente chère, bien raide et rocheuse à VTT. Mais c’est vrai qu’avec mon survêteent bleu trop large et ma polaire rouge, je n’ai pas l’air d’être des leurs.
    Il y a encore du boulot à faire dans le têtes. Et pas que celles des automobilistes

    J’aime

  3. Bonjour Yann,
    Votre coup de gueule est tout à fait compréhensible.
    Dans le monde cyclo, comme dans le monde de l’automobile, on assiste, hélas, à des comportements dangereux .
    Les clubs cyclos évitent en général ces pistes mixtes où se côtoient rollers, enfants, familles et toutous. Sans parler des pêcheurs qui ont besoin de manipuler de longues cannes en bordure de piste…particulièrement les samedis et dimanches.
    Mais les clubs cyclos ne fédèrent qu’un petit nombre de pratiquants. On ne peut donc leur imputer l’ensemble des comportements de la gente cyclo.
    Ceci dit, les usagers qui empruntent ces pistes devraient être, je vous l’accorde, à égalité de droits et de devoirs. Cela passe par un respect mutuel et un égard particulier des cyclistes vis à vis des enfants et des piétons afin d’éviter une collision dont les conséquences peuvent être graves.
    Bon, sur le plan des civilités, je reconnais que ceux qui ont les plus beaux habits ne sont pas toujours des « aristocrates » du vélo!..et que cette apparente élégance cache parfois de piètres citoyens.
    Pour ce qui me concerne, j’oeuvre pratique non violente et sportive du vélo, respectueuse de l’environnement et des autres.
    Merci pour votre commentaire très éclairé.

    J’aime

  4. Yann, je suis intéressée par ton système pour remorquer un vélo. En effet, je n’ai plus de voiture, et j’essaie de trouver un système pour remorquer un vélo par exemple quand j’en trouve un dans un vide grenier (ce qui peut être à 30,40 ou 50 kilomètres). Je me demandais si un axe de vélo soudé au porte bagage ferait l’affaire, en plaçant la fourche avant du vélo remorqué sur l’axe, et la roue avant sur le porte bagage du vélo remorqué.
    Sinon bravo pour ton système pour transporter les planches, c’est très astucieux. Mais ton porte bagage me semble beaucoup plus costaud que le mien.

    J’aime

Laisser un commentaire