Ceux d’entre-nous qui passent par là connaissent le problème: il n’y a pas de traversée cyclable du Rhin digne de ce nom à Chalampé.
L’étroit passage prévu pour les vélos et les piétons sur le pont de fer du grand canal doit d’ailleurs être emprunté à pied comme cela est mentionné.
Une situation tout à fait préjudiciable à une bonne pratique cycliste entre les deux pays ainsi qu’un bricolage indigne aux abords qui mérite d’être dénoncé.
Ce n’est pas la première fois que le sujet est évoqué dans ces colonnes.
Mais d’obscures raisons font que la puissance publique a délaissé le sujet et préféré aménager un grand giratoire à proximité dont la justification est fort discutable…
Pour la suite de l’histoire, voici le reste de la traversée du canal et du Rhin historique…deux intersections non protégées avec le débouché de l’Ile du Rhin et des bordures de trottoir sinueuses et sans « niveau zéro » au raz du sol…
…et l’arrivée à Neuenburg…
On comprend donc dans ces conditions pourquoi de nombreux cyclistes continuent d’emprunter la chaussée tout en bloquant derrière eux les véhicules vu l’étroitesse des lieux
autres articles sur le sujet…
Chalampé, un giratoire à l’épreuve

Une réflexion sur « Traversée du Rhin à Chalampé, l’attente… »