Le vélo, une valeur sûre

On peut tous en être persuadés, le vélo reste une valeur sûre.

Peut-être notre dernière valeur refuge.

Alors même que toutes nos certitudes sont entamées les unes après les autres, que les économistes et chroniqueurs sont subitement devenus aphones dans le vertigineux effondrement économique de nos bourses européennes, j’ai encore pu tester ce matin la validité de mon investissement à la dernière foire aux puces de mon village. Continuer à lire … « Le vélo, une valeur sûre »

Je ne sais pas

Neuenburg

Je ne sais pas vous… mais moi, je ne sais pas!

Quand on ne sait pas quoi en penser, on se tait.

Alors je me tais.

Mais c’est sûr que ce type là a souffert et qu’il s’apprête à commettre un hold-up.

Mais non, mais non, je ne l’ai pas dit!

Vous savez, c’est comme dans les silences…ils sont parfois tellement insupportables qu’il y a toujours quelqu’un qui les brise, les silences.

Alors, méditons sur cette sculpture. En silence.

Grisaille

La grisaille invite t-elle à la mélancolie?

Au fond de nous les pensées s’agitent et comblent la monotonie du paysage.

Nul oiseau, nul promeneur sur cet horizon bas.

Puis quatre silhouettes cyclistes se dessinent avant de disparaître aussitôt au hasard des chemins.

Le port du gilet à haute visibilité fait il des progrès? Continuer à lire … « Grisaille »

J’ai laissé la barre à mine au sol

Les possesseurs de Brompton se désolent; ils sont eux aussi victimes de vols.

En Belgique, les plaignants encombrent tellement les commissariats qu’une déclaration de vol en ligne est accessible pour faciliter les démarches.

Témoignage de ce cycliste à qui l’on vient de dérober son vélo pliant… Continuer à lire … « J’ai laissé la barre à mine au sol »