Le Tour d’Alsace écoresponsable, vraiment?


Hummer de la caravane Tour d’Alsace

Le Tour d’Alsace s’élance ce soir à Sausheim (Haut-Rhin).

On le sait, les courses cyclistes sont l’association de la carpe et du lapin: d’abord beaucoup de bagnoles et ensuite des cyclistes bariolés.

Mais avec le Tour d’Alsace, on se met à l’éco-responsabilité.

Non, sans blagues…

Si,si…

La preuve: au départ et aux arrivées, la société Coved incitera au tri sélectif. Six containers de 660 litres chacun seront disposés aux départs et aux arrivées pour récupérer les déchets recyclables…et l’organisateur incitera tous les chauffeurs de la caravane à ne pas laisser tourner les moteurs inutilement…(l’Ami Hebdo-édition spéciale)

Euh…et le gros Hummer de la radio Dreyeckland de la caravane publicitaire qui consomme 14 litres au cent, ne fait-il pas un peu tache dans cet océan de bonnes intentions?

Ambiance bon enfant à Sausheim

Les élus de Sausheim ont honoré comme il se doit le départ du Tour d’Alsace…

Bernard Notter, vice-président du Conseil Général du Haut-Rhin aux commandes…

…suivis par la population qui avait sorti ses vélos pour la circonstance…On avait jamais autant vu de vélos à la fois dans le village!

Même les handbikers étaient de la partie…bravo à eux!

3 réflexions sur « Le Tour d’Alsace écoresponsable, vraiment? »

  1. Oui, c’est facile de parader occasionnellement en vélo multiple comme le fait notre vice président; mais de là à utiliser au quotidien les pc du département ou de la M2A il y a loin; et pourtant, ça lui permettrait de se rendre compte que l’entretien des pc laisse beaucoup à désirer (ce n’est pas le tout de créer et d’inaugurer pompeusement des pc) non balayage, voieries défoncées par les racines d’arbre ( ex; entre Baldersheim et Battenheim ,le long du Quatelbach) manque d’entretien des bas côtés ( mauvaises herbes envahissant la voierie) etc….

    J’aime

  2. Il n’y a pas que le le Gros Hummer, mais toute la caravane publicitaire et les voitures suiveuses; on est vraiment loin d’un tour éco responsable; sans compter l’énorme budget englouti pour cette organisation; par les temps de crise ,un peu d’économie et de retenue s’imposerait ; c’est même une question de décence; il y aurait vraiment mieux à utiliser ces fonds!L’éco responsabilité suppose aussi de pouvoir se remettre en cause et un jour viendra où il faudra bien envisager l’avenir en ne misant pas toujours sur une croissance démesurée ; une décroissance mesurée pourrait être la solution à bien de nos problèmes pour l’avenir !

    J’aime

Laisser un commentaire