Vélomaxou, internaute asocial


Tweetez-vous?

Moi pas.

J’en suis fier et je le revendique.

Je ne comprends rien à cette furie internautique des réseaux sociaux par internet dont on nous rebat les oreilles, les Facebook, les Twitter, et autres Linkeldn.

Peut-être une question de génération spontanée?…

Trop spontanée à vrai dire!

Si comme je l’ai vu faire, il s’agit de venir à table avec son Smartphone pour papoter avec le monde entier et expliquer qu’on est en train de bouffer une part de melon, alors moi je dis stop!

Je suis hélas de la génération qui croyait que le repas familial était justement un lieu de partage suffisant entre les commensaux sans avoir à en référer à des tiers par ondes radios interposées.

Mais il y a  pire: j’entends dire que ce papotage incessant concerne aussi les ragots de sa vie privée, et même très privée, de telle sorte que toute la planète puisse en rigoler…le tout évidemment assaisonné d’un magma d’idioties en langage codé et hermétique comme les SMS.

S’il s’agit bien de cela, alors je suis content d’être l’internaute asocial qui conserve encore un soupçon de conventions, la discrétion, l’humilité, le respect de l’autre, la politesse, …

Autant de choses que le distingué Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, est loin de partager avec moi.

Laisser un commentaire