Y’a un hic au ouic-haine
Si vous êtes allés du coté d’Eguisheim pédaler en famille, vous avez pris de gros risques.
42 alcoolémies positives tôt le matin entre 6 et 10 heures de la part d’automobilistes qui n’ont pas eu assez de la nuit pour décuiter.
Le problème avec ce genre de conducteurs, c’est qu’ils ont du mal à discerner les vélos au petit jour et qu’il n’est pas facile de vous doubler sans vous pousser sans le faire exprès dans le fossé ou contre le mur pierreux des vignobles en terrasse!
Mais qu’on se rassure, comme l’écrivent les DNA ce matin, Eguisheim a offert durant tout le week-end une très belle image de l’Alsace authentique devant un public nombreux.
L’ivresse des cimes alpines sourit au CCK
L’autre nouvelle qui nous vient des cimes alpines, c’est la belle course de Martine, la charmante coureuse et vice-présidente du Cyclo Club Kingersheim (CCK) dans l’épreuve mythique de la Haute Route qui comprend un parcours exceptionnel de 780 km et 21000 mètres de dénivelé positif à travers les Alpes françaises.
Avec au programme 19 ascensions mythiques dont la Madeleine, le Glandon, l’Izoard, la Cime de la Bonette, ou encore la fameuse montée de l’Alpe d’Huez en contre-la-montre individuel ! Le Haute Route, la cyclosportive la plus haute et la plus difficile au monde, valorise les cols qui ont forgé la légende du vélo (site officiel de la Haute Route).
Ne nous fâchons pas!
On fermera les yeux, pour ne pas fâcher, sur les incontournables dégâts collatéraux de ce genre d’épreuve comme la mort du journaliste suédois Pontus Schultz, 40 ans et père de trois enfants…et le doute légitime sur les vainqueurs.
On fermera aussi les yeux sur ce méchant participant qui dit ce qu’il pense du comportement des coureurs sur son blog La Flamme Rouge…
Celui-là sera vraisemblablement désigné persona non grata la prochaine fois.
Au diable, les râleurs, pourvu qu’on ait l’ivresse!
