Après la vache, le cheval.
Grâce à Findus, l’inventeur du poisson rectangulaire, tous nos regards sont dorénavant tournés vers la viande bovine certifiée.
Promis, juré, depuis la vache folle, on sait ce qu’il y a dans notre assiette.
Le plus marrant dans l’affaire c’est que ce sont les Anglais promoteurs de l’encéphalopathie spongiforme bovine qui viennent de révéler la supercherie.
Souvenons-nous que les éleveurs anglais avaient tenté à partir de 1986 de nourrir leurs bovins avec des farines de viandes infectées mettant à genoux toute la filière de la viande de bœuf .
Du cheval dans nos lasagnes 100% pur bœuf!
Coluche aurait dit « c’est nouveau, ça vient de sortir »
Le plus fort, c’est qu’un ministre de la République, Benoit Hamon, ce soir, tente de nous rassurer à la TV après avoir déclaré, je cite:«le fournisseur de l’usine luxembourgeoise (l’entreprise Comigel fournisseur de Findus, ndlr) était le groupe français Poujol». Il s’agit de la holding chapeautant la société Spanghero. Poujol «a acquis la viande surgelée auprès d’un trader chypriote, qui avait sous-traité la commande à un trader basé aux Pays-Bas, ce dernier s’étant fourni auprès d’un abattoir et d’un atelier de découpe situés en Roumanie» (source)
A la place du ministre Hamon, je me hâterai de me taire tellement cette affaire là jette un voile suspicieux sur la filière agroalimentaire européenne.
L’éleveur de moutons du Larzac, José Bové, a flairé la supercherie «Certains ont-ils voulu acheter de la viande pas chère parce que les prix de la viande de cheval se sont effondrés et que cela permettait peut-être de faire un bon coup financier sur le dos des consommateurs?» s’interroge t-il…
Affaire à suivre…

Il va falloir que j’aille faire un tour à vélo pour saluer les bovins du fournisseur de viande de ma boutique bio.
J’aimeJ’aime