
Puis les élus ont rangé leurs petites reines avant de grimper à bord de leurs pimpantes automobiles.
C’est ainsi que le journaliste des DNA termine son article relatant l’inauguration « sportive » du tronçon de piste reliant Battenheim à Ruelisheim, inauguration qui a eu lieu vendredi 7 mars.
Les cyclistes sont émus de voir nos chers élus se mettre en quatre pour fêter un tel évènement.
Imaginez un peu, 950m de piste!
Ce qui a fait dire au maire sortant de Ruelisheim: « Après 37 années heureuses aux côtés de Marianne, il s’agit là de ma dernière inauguration, je suis un maire comblé qui voit aboutir un projet qui me tenait à cœur depuis presque 20 ans ! »
Un maire qui a mis 20 ans à obtenir 950 m de piste bitumée? Chapeau l’artiste!
Une belle tartufferie, à n’en pas douter!

Pathétique…
J’aimeJ’aime
De l’EST à l’OUEST et je suppose du NORD au SUD nos élus sont devenus des Clowns.
J’aimeJ’aime
Au retour de notre rando jeudi 6 mars nous avons pris cette piste devançant nos élus ! pour ma part je serais plus mesurée car elle permets aux cyclos de tous poils et vélos de ne pas être frôlés par les voitures !!! Mais j’émets un autre bémol ,au sortir de la piste aucun passage pour rejoindre la piste du Quattelbach !Mais on a trouvé la solution ,on passe par le lotissement et en plus cela évite les 2 barrières !
J’aimeJ’aime
Oui, nos élus avaient déjà fait le même scénario por l’inauguration d’une autre portion de PC à Battenheim , sortie Est du village vers la forêt de la Hardt; c’est vraiment du m’as tu vu , ce faisant semblant d’être des usagers au quotidien de ces moyens de communication .
Mais cela étant , force est de constater que Battenheim dispose à présent de PC , en venant du Nord du Sud de l’Est ou de l’Ouest , sans doute le seul village de la M2A voire du département à pouvoir être atteint en site PC autonome par les 4 points cardinaux,; ça mérite d’être souligné . Par contre, pour la circulation en vélo au sein du village c’est plus chaotique et la signalétique n’est pas très explicite . Enfin , j’ai toujours le sourire au coin des lèvres quand je vois fleurir au bord de routes ou de tracés routier ou cyclable quand je vois marqué sur un beau paneau; » Ici , le Conseil Général a investi pour votre bien être et votre sécurité » N’oublions pas que le Conseil Général dépense notre argent à nous les contribuables et cela se retrouve sur nos feuilles d’impôt .
========================================
Message du : 09/03/2014 09:59
J’aimeJ’aime
Il me semble qu’au moins vers l’est et peut-être vers le nord (Ensisheim), il ne s’agit pas vraiment d’une PC autonome mais de chemins bitumés où les agriculteurs nous « tolèrent » … avec les corollaires concernant par exemple la propreté de ces itinéraires (boues, maïs, graviers, …).
J’aimeJ’aime
Ceal sent les élections municipales, une piste sur le territoire de la M2A !!!
J’aimeJ’aime
Et que dire de panneaux de stop qui coupent cette voie pour laisser passer les nombreux tracteurs venant du champ alors que l’entrée / la sortie de piste ne sont que peux signalées….. Si non ce parcours est sécurisant de très bonne heure, avant de se faire secouer par les pierres de la piste devant la mairie de Batt…
J’aimeJ’aime