L’agglomération mulhousienne (M2A) vient d’inaugurer un nouveau barreau cyclable entre Ungersheim et Feldkirch.
Plus exactement entre le Parc du Petit Prince (ex-bioscope) et Ungersheim.
L’ouvrage n’est pas nouveau puisque je l’avais déjà parcouru en 2013.
Mais peut-être est-il utile de rappeler son existence….

Perfide, notre collègue du CADRes Mulhousien qui a assisté à l’inauguration de cet ouvrage jeudi 18 septembre, note avec regret que « pour tester il ne suffit pas d’inaugurer de petits bouts de jonction mais il faut enfourcher son vélo d’un bout à l’autre. «
Ce qu’elle a fait depuis Mulhouse avec sa bicyclette…
« J’ai choisi de m’y rendre à vélo à partir de Lutterbach direction Richwiller, puis Cité Rossalmend par la forêt du Nonnenbruch
Il manque un jalonnement important entre la forêt du Nonnenbruch et la gare de Staffelfelden où on récupère l’itinéraire vers l’écomusée . Celui-ci est d’ailleurs très mal balisé à la sortie du village (des panneaux ont disparu) » écrit-elle.
Pour son retour à Mulhouse, notre collègue cycliste a choisi un autre itinéraire tout autant problèmatique…
« De là plutôt que de passer par des artères très circulées (Wittenheim, Kingersheim) mieux vaudrait baliser Mulhouse par Ruelisheim. La traversée du village se fait à vue de nez (quelques balises aideraient) et à la sortie on retrouve un balisage pour Battenheim. Un cycliste local sait que tout cela peut mener à Mulhouse mais un touriste ne peut le deviner… »ajoute t-elle.
Florilège d’exemples relevés par le CADRes (photos AG)…


