Quatrième jour rouge en Alsace. L’alerte aux particules fines est maintenue sans que grand monde s’en émeuve. Mis à part Strasbourg qui réduit sa vitesse à ses portes de 20km/h, rien ailleurs. Comme l’écrit un lecteur des DNA dans le journal en ligne: ce matin vers 6H30 j’avais l’impression d’être le seul idiot à rouler à 70km/h sur la traversée de Strasbourg direction Paris. Tout le monde me dépassait, camions compris alors ces mesures sans contrôles ne servent à rien ! Pas d’écologie punitive! a dit Ségolène Royal
voir l’état de la pollution de la France aux particules fines aujourd’hui (source PREV’air)

Je me suis fait la même réflexion cette semaine en région parisienne, il y avait des affichages sur l’autoroute A6 et A86 « Pollution Ralentir 70 km/h » et sur deux jours aussi bien le matin que l’après-midi, nous n’étions pas nombreux à respecter ces conseils entre les camions et les voitures…
J’aimeJ’aime
Encore une fois où c’est du n’importe quoi ! Presque personne ne respecte la vitesse.
Pas trop de particules en Béarn, je vais prendre l’air à pied.
J’aimeJ’aime
Sans panneau pas de verbalisation possible car tout le monde ne lit pas la presse ou n’écoute la radio.
Si un affichage existe, il ne doit pas simplement dire « Pollution ralentir 70kmh » car on a l’impression que c’est une vitesse conseillée alors que c’est une limitation avec obligation de la respecter sous peine de PV. Des contrôles sont-ils réalisés lors de ces épisodes de pollution ? Cela ferait rentrer pas mal d’argent dans les caisses vides de l’Etat non ?
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas exactement comment c’était indiqué mais bon c’était comme vous dites un conseil, un jour ce sera une obligation et ils comprendrons peut-être… y a de l’avenir dans la police.
J’aimeJ’aime