Non au 2eme Gothard!


Le 28 février, les électeurs suisses se prononceront sur l’éventuelle construction d’un deuxième tunnel routier à travers le Gothard.

ProVélo Suisse milite pour le non au deuxième tunnel du Gothard.

Un tunnel dispendieux (3 milliards de francs suisses) qui entrainera l’accroissement de la charge de trafic et se fera ressentir dans les villes et les zones urbaines par des embouteillages. 

A la place, ProVélo milite pour le chargement des véhicules sur le train, par l’utilisation de barrières dans le tunnel actuel et avec des améliorations techniques sur les véhicules (source).

 

Une réflexion sur « Non au 2eme Gothard! »

  1. Evidemment c’est une énorme connerie… On se prépare à inaugurer cette année le tunnel ferroviaire de base, le plus long du monde, qui a coûté ??? milliards de CHF. Et là on veut, à coup de milliards aussi, le court-circuiter. Ubuesque !
    Mais les lobbys de la route, de la construction n’en ont cure et ne voyent que leurs intérêts.
    En plus, on se fout carrément de notre gueule : pour contrer les arguments de ceux qui redoutent l’accroissement de trafic routier, on nous dit que chacun des tubes ne sera autorisé que sur une seule file… Même pas ceux qui le disent ne le croient !
    NON NEIN NIET NO

    J’aime

Laisser un commentaire