Bienvenue chez Vélomaxou!

j’ai acheté en plus des pédales SPD

Voici mon dernier compagnon de route. Un peu gravel comme ce que je recherchais pour l’été…et plus si affinités (points d’ancrage sacoches)

Décathlon n’a pas pu me vendre un gravel Triban, et pour cause il n’en a pas. Cette forme de rationnement fait partie d’une démarche marketing qui consiste  » à affamer le marché » pour rendre le produit encore plus désirable. Mais le vendeur n’a rien voulu avouer. Le sait-il lui-même pourquoi il na pas de vélos à vendre dans ce modèle?

J’ai étudié cette méthode commerciale dans le passé. On la retrouve fréquemment dans tous les produits de consommation, comme les robots ménagers, le Nutella à prix cassé qui provoque des émeutes et aussi à présent les voitures électriques qui sont commandées mais qui n’arrivent pas.

Cela dit, je me suis rabattu sur un vélo « seconde vie » de chez Décathlon. Avec les produits « seconde main », le marché a senti le vent tourner et la recherche des consommateurs pour des produits moins chers mais encore valables. Comme pour l’automobile. Reprendre votre vélo, c’est aussi faciliter la vente de vélos neufs.

De l’autre coté, les connaisseurs de la chose peuvent faire de bonnes affaires. Je m’y connais un peu justement. A première vue ce vélo qui vient de Culture Vélo Cernay a peu servi. La déco n’est pas abimée et les composants ne sont pas du bas de gamme.

Il saura faire le job.

Appelons-le « tout chemin ». C’est un Rove Liv (Giant) avec un cadre alu, amortisseur Suntour (caoutchouc), des roues double wall, des pneus Giant 700x40c, un triple plateau, cassette dix vitesses en Shimano Déore, freins à disque hydraulique Shimano.

Et je ne l’ai pas pesé, j’y vais…13,070 kg

Prix: 530 euros

Même en occasion, le marquage est devenu obligatoire