Retour vers le passé


Tous saints et pourtant

A cinq heures du matin, debout!

On se perd en glose avec ce retour vers le passé semestriel qui suit un retour vers le futur qu’aucun de nous n’apprécie.

Cette année mon horloge interne n’a toujours pas réussi à me faire lever du lit une heure plus tard. A cinq heures du matin, debout! Alors je musarde dans la maison, anticipant sur mon emploi du temps.

Il faut que je sois « raccord »

J’allonge mes stations devant l’écran avant de rejoindre le petit-déj. Sinon, j’aurai faim avant l’heure et je ne pourrai pas me synchroniser avec la vie courante et qui ne m’attend pas.

Retourner vers le passé, c’est étrange, on croit déjà l’avoir vécu. Car si l’heure se met à retarder, fatalement tout ce que nous avons vécu revient en se contractant. Revisiter son passé nous réservera t-il des surprises? Allons-nous identifier des choses déjà vues mais différentes?

Ce n’est pas seulement la dernière heure qui compte, c’est l’ensemble de notre espace temps qui n’est plus à l’heure. Je me demande si parfois la terre s’arrêtant pour se remettre à l’heure, nous ne risquerions pas de tomber dans l’abime de la nuit. La nuit des temps.

Bon je vais aller prendre l’air.

L’air du temps.

Laisser un commentaire