J’aime le vélo


Tour d’Alsace 2013 (cliché vélomaxou)

J’aime le vélo.

Belle déclaration d’amour!

Elle est celle du promoteur et organisateur du Tour d’Alsace, Francis Larger, par ailleurs directeur d’une grande compagnie d’auto-école s’exprimant dans les DNA de ce matin.

Francis Larger est certainement une personnalité attachante pour sa passion à fédérer nombre de bénévoles autour de cette course cycliste à étapes qui parcourt l’Alsace du nord au sud.

Pour Francis Larger, le vélo est trop populaire!

Qu’entend-il par là?

Cette course est un support. On a atteint le cœur du public. Ceux qui ont le budget sont aux abonnés absents, on est un sport trop populaire.

Si le raisonnement semble alambiqué et paradoxal, on comprend à demi-mot que le vélo n’est en fait pour Francis Larger qu’un moyen de véhiculer un business à travers la publicité des marques qui financent la course.

Les pavés de Sausheim, l’idéal pour le vélo

Point barre et rien d’autre!

Qu’on aimerait tant aussi le voir sur un vélo de temps à autre dans sa bonne ville de Sausheim, ne serait-ce que pour délaisser sa grosse limousine lors de ses petits déplacements! Il aurait ainsi le loisir de se rendre compte combien aimer le vélo utilitaire est enthousiasmant nonobstant les infrastructures semées d’embûches.

Le Tour d’Alsace se tiendra du 29 juillet au 2 août et débutera par un contre la montre dans les rues de Sausheim.

De quoi tester tous les pavés et ralentisseurs de la commune à fond la caisse!

Il va de soi, on l’aura compris, que ce vélo là promu par Francis Larger est l’antithèse du vélo que j’aime.

Ma réputation n’est plus à faire, hélas!

aller sur le site du Tour d’Alsace

2 réflexions sur « J’aime le vélo »

  1. Les coureurs passeront à moins de 100 mètres de mon domicile et je ne serai pas au bord de la route. Je n’éprouve aucune sympathie pour ces organisateurs …

    J’aime

Laisser un commentaire