En avant 2012!


C’est un exercice périlleux que d’ouvrir une page blanche et de former des vœux pour la nouvelle année sans tomber dans les poncifs habituels.

Surtout dans une période d’incertitudes sociales, économiques et politiques où les cyclistes comptent peu lorsqu’il s’agit de se faire entendre.

Même avec un parti du vélo!

En attendant les échéances à venir, rien ne nous empêche de former des vœux pour la réussite de nos projets personnels en 2012.

Nos vélos sont peu dispendieux, on ne se comporte pas en milliardaires; nos disciplines exigent peu: on se contente de la route et des chemins pour se déplacer sans bruit et sans polluer la planète, pour aller bosser, se promener ou faire nos petites courses.

On ne risque donc pas de détériorer nos déficits publics.

Au contraire, le vélo est à tout point de vue bénéfique tant pour notre état d’esprit que pour notre forme physique et…pour notre porte-monnaie aussi.

Il suffit juste qu’on nous laisse un peu de place sur la route et les chemins et qu’on nous respecte comme des citoyens à part entière.

Bon vélo à tous mes lecteurs fidèles en 2012!


2 réflexions sur « En avant 2012! »

  1. Bonne et heureuse année 2012.

    Simple lecteur de ton blog, je te souhaite néanmoins une année riche en sorties cyclistes passionnantes et beaucoup de plaisir dans ta nouvelle pratique Vttiste.

    Cordialement.

    J’aime

Laisser un commentaire