Maxou et ses lecteurs


Avoir de l’audience, c’est une forme d’élégance.

On en a tour à tour l’une et l’autre plus ou moins.

Sinon, à quoi bon rendre compte de sa journée de vélo et traduire en sémantique et en images les balades qu’on aime…et aussi dire ce qu’on aime moins et ce qui déplait carrément?

Les internautes, plus précisément les blogueurs, ont une relation narcissique avec leurs travaux dans la mesure où ils expriment leurs passions, leur ressenti à leur manière. Avec l’intention de plaire…et parfois de déplaire à ceux qui ne partagent pas nécessairement leurs vues.

Les lecteurs, anonymes pour la plupart, renvoient une image imprécise mais précieuse de l’audience.

D’abord avec l’assiduité et l’intensité de leurs visites pour tel ou tel article et ensuite avec les commentaires pour les plus aguerris au dialogue dont « Lomoberet » est actuellement le plus fidèle représentant et complice.

Qu’il en soit remercié!

Venons-en donc aux faits.

Vous le savez, le 15 novembre dernier, j’ai quitté mon hébergeur-éditeur Blogsport. En butte avec des défaillances techniques en chaîne insuffisamment maîtrisées, sans interlocuteur fiable, j’y ai laissé en héritage cinq années de vélo, 3342 articles et près de 5000 photos.

Pour autant mon ancien blog Vélomaxou n’est pas mort, il continue de recevoir des visiteurs plus de deux mois après l’avoir quitté. Une rémanence à laquelle je ne m’attendais pas. Grâce aux moteurs de recherches et aux liens contenus dans mes nouveaux articles,  je compte encore entre 90 et 140 visiteurs chaque jour et je figure toujours dans les 10 premiers de Blogsport.

Sans plus rien n’y écrire…

Ici, sur ce nouveau blog hébergé par WordPress le tableau de bord est plus détaillé et l’outillage plus performant. Un seul regret, beaucoup de fonctionnalités sont en anglais.

Tout est dit ici sur le nouveau Vélomaxou, automatiquement.

Y’a pas à dire, ce sont des pros à WordPress!

Après deux mois d’usage, je ne peux que me féliciter de ce nouvel hébergeur.

2 réflexions sur « Maxou et ses lecteurs »

Laisser un commentaire