Isabelle en dit du bien, alors…

Est-il doux ou acidulé?

Il s’appelle le Goût du vélo.

Après les louanges d’Isabelle, on n’a plus qu’à se laisser tenter…

Le Goût du vélo, anthologie d’Hélène Giraud. Mercure de France, 127 p., 6,60 €.

France Inter en parle aussi…

Vroum Vroum, le retour

Pour maintenir l’opinion alsacienne en haleine en attendant l’édition 2012 du Rallye de France, Nicolas Deschaux, le fringant président de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) a invité le gotha alsacien à Paris.

Pour le remercier de faire un si bon accueil au Rallye de France ainsi qu’à son champion franco-suisse Sébastien Loeb sur les terres alsaciennes et pour vanter les mérites de ce show médiatique soutenu à bout de bras par la banque Crédit Mutuel, ses journaux DNA et L’Alsace…et les subsides de nos impôts locaux. Continuer à lire … « Vroum Vroum, le retour »

Rencontres du vélo, le ronron du Gouvernement

Thierry Mariani, ministre des transports (Le Point)

On sentait que ces Rencontres nationales du vélo initiées par le ministre des transports Mariani n’allaient pas révolutionner la galaxie cycliste.

Songeons que Jean-Marie DARMIAN, Président du Club des villes et territoires cyclables, dont Mulhouse et Strasbourg sont membres, avait décliné l’invitation, estimant que ce plan n’était qu’une « feuille de route » et que les quelques mesures proposées ne représentaient « pas grand chose »( Le Point). Continuer à lire … « Rencontres du vélo, le ronron du Gouvernement »