C’était jour de fête aujourd’hui à rue des Orangers à Kingersheim pour la reprise de la saison cyclotouristique haut-rhinoise.
Plusieurs centaines de cyclos avaient répondu à l’appel de la randonnée Perce-Neige proposée par le Cyclo Club de Kingersheim( CCK) du sympathique président Haffner.
Évidemment, le gros du bataillon était sans conteste le club invitant (275 membres en 2011) qui lançait ses grosses pointures aux avants-postes…et qu’on n’a plus revu par la suite.
Au programme, du vélo pour tout le monde et des parcours variés. Des jeunes et des moins jeunes; et il faut le noter, une représentation féminine soutenue. Bravo les filles!
Le point de ralliement était situé à Orschwihr au cœur du vignoble d’Alsace.
Auparavant, les plus « téméraires » devaient accomplir un parcours menant à Osenbach, tant apprécié pour son cadre naturel.
Le ravitaillement d’Orschwihr permettait aux uns et aux autres de converser autour d’un verre de vin chaud à la cannelle fort parfumé et qui, comme on l’imagine, a rencontré beaucoup de succès. A un tel point que les retardataires en ont manqué!
Le parcours se poursuivait ensuite soit par un retour direct vers Mulhouse soit en montant le col du Bannstein, via le Val du Pâtre.
Un belle journée presque ensoleillée avec 8 à 10°C où chacun a pu reprendre corps avec sa bécane et tester sa forme physique au sortir de l’hiver…
Les trois clubs récompensés pour la meilleure participation de leurs membres ont été:
– Audax d’Illzach
– Les cyclotouristes de Staffelfelden
– Loisirs Rixheim Vélos