La gauche dans tous ses atermoiements


Que le meilleur perde!

A 15 jours du premier tour des Présidentielles, c’est Jacques Julliard qui cite  Michel-Antoine Burnier et qui commence à avoir la pétoche dans Marianne (N°781) de cette semaine en voyant Mélenchon s’envoler dans le sondages.

Un remake de Ségolène est-il possible?

Après la femme, l’ex ?

Oui, selon Julliard, un Mélenchon trop fort va faire peur aux centristes et faire trébucher Hollande.

Les centristes? ça existe ? Je me suis toujours demandé à quoi ça peut ressembler un centriste…

C’est pourquoi, Julliard appelle au vote utile, le vote capable de bouter dehors Sarkozy dans un dernier grand fracas de bling-bling.

La France de gauche s’interroge…Hollande ne nous demande t-il pas un blang-seing, un vote blanc?

Si elle déteste parfaitement Sarkozy, elle n’aime pas beaucoup non plus Hollande.

Pourquoi?

Tout simplement parce que les vrais gens de gauche savent que Hollande est prêt à faire du Sarkozysme bon teint sans oser le dire. Comme Mitterrand et sa politique de rigueur et comme Jospin qui a sabordé nos entreprises publiques sur l’autel des privatisations au traité de Lisbonne.

Ayons au moins la mémoire de ces trahisons avant de glisser notre bulletin dans l’urne!

Continuer à détruire les valeurs de la République, à casser tous nos héritages populaires et à achever de démanteler nos protections sociales sous la pression de ce capitalisme libéral de Bruxelles qui fait tant de mal aux peuples d’Europe, n’est-ce pas ce à quoi nous prépare Hollande?

J’en resterai là car je n’ai plus grande espérance dans cette social-démocratie complaisante qui a saccagé nos valeurs et nos dogmes au cours des quarante dernières années.

2 réflexions sur « La gauche dans tous ses atermoiements »

  1. En v’la un beau discours que l’on ne voie pas dans les journaux des Curés (L’Alsace / DNA) Le respect des principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité sont sensés être le ciment de notre société, mais ces trois ne sont respectés que par un service public fort et géré de manière respectueuse pour un accès équitable à toute les couches de la population. Des contrôles indépendants (à comité désignés au hasard à remplacement régulier), à tous les niveaux avec divulgation des résultats voire des sanctions son nécessaires, l’humain est faible et corruptible. Que sert le patriotisme à part la vénération d’un drapeau si l’on accepte les inégalité sociales énormes dans une même communauté comme l’Europe, les « échanges » commerciaux avec d’autres continents dont les pays n’ont pas le soupçon de respect pour leur peuple. Éducation, accès à la culture, soins, eaux POTABLE pour boire (recyclée/pluie pour toilettes) électricité pas pour le chauffage, poste et transports restant services publics, garantissent une société PLUS libre, responsable et prospère mais moins facile à manipuler. Le terme « humanité » est plus harmonieux que celui de « patrie » dans ce monde pollué au-delà de notre patrie….

    J’aime

Laisser un commentaire