Faut l’faire!…

Un cycliste de 46 ans, demeurant à Moyon, a été gravement blessé en percutant un autre cycliste de 57 ans, habitant de Beaucoudray.

Les faits se sont déroulés jeudi 14 février, à 19 h 45, dans la rue Geoffroy à Moyon dans la Manche. Une rue dépourvue d’éclairage public. L’homme blessé, qui ne portait pas de gilet, ni de lumière sur son vélo, a été hospitalisé à Saint-Lô puis transféré au Centre Hospitalier de Caen. Il est toujours sous surveillance.

sources

Lugdunum, capitale des Gaules et des pavés

Dans le blog d’Olivier Razemon, on lira à la fois avec humour et agacement les déboires des cyclistes lyonnais sur certains itinéraires comme celui du pont autoroutier de la Mulatière.

Obligés de peindre eux-mêmes une bande cyclable pour se protéger du trafic routier, les militants cyclistes ne décolèrent pas.

Lyon qui s’est taillé une belle part de pub avec ses Velov’ en location semble avoir oublié l’essentiel: des infrastructures pour rouler.

Et Olivier Razemon de le rappeler, « les double-sens cyclables, qui devraient jalonner les « zones 30 », n’ont toujours pas été installés. L’association « La ville à vélo » a entamé une action judiciaire pour amener la municipalité à aménager la voirie. »

Vu de loin, on se dit que la cité de feu Louis Pradel a du mal à se sortir du tout béton et du tout bagnole qui lui colle encore  à la peau 40 ans après.

lire l’article d’Olivier Razemon