Le pont du Gard payant pour les vélos

C’est une nouvelle qui nous parvient: le pont du Gard va être rendu payant pour les vélos (12€) et les piétons (10€).

C’est notre ami Guy CAMBESSEDES, éminent membre du Club des Cent Cols qui nous l’apprend… Continuer à lire … « Le pont du Gard payant pour les vélos »

VTT, le pré-accueil en action

Belle randonnée aujourd’hui avec Loisirs Rixheim Vélos. Continuer à lire … « VTT, le pré-accueil en action »

Les Cycles Sarron ont déménagé

Les Cycles Sarron à Wittelsheim se sont installés face à Super U à coté de l’agence Renault.

Spécialistes des cycles Bergamont et BMC.

Pour une route des Crêtes apaisée

Ils se sont lancés dans l’aventure: réserver la route des Crêtes un dimanche sur deux aux cyclistes et randonneurs pédestres.

Pour y parvenir, ils font signer une pétition.

Voir le reportage de FR3….

voir aussi l’article du 25 février 2013

signer la pétition

La Reine Bicyclette, le film de Laurent Védrine

Le film de Laurent Védrine sera diffusé sur Planète + le 15 mai à 20h45.

Le vélo a accompagné les Français à travers la modernité. D’abord accessoire de luxe, puis merveilleux outil de libération individuelle et politique, la bicyclette a gravi un siècle de l’histoire sociale de notre pays jusqu’à devenir un symbole de l’écologie.

Le vélo est un mythe populaire. Nourri par les souvenirs personnels et familiaux de tous les Français, il incarne quelque chose d’universel et d’intemporel.

C’est aussi un objet qui oppose. Au sens où il a toujours créé des antagonismes: entre vélocipédistes et motorisés, entre féministes et conservateurs, entre bourgeois et ouvriers, entre écologistes décroissants et amoureux de la vitesse aujourd’hui.

La Reine bicyclette raconte notre passion et nos désamours pour « la petite reine », les « bécanes » et les « biclous ». Un regard drôle et affectueux sur tous les Français en selle, de la fin du XIXème siècle jusqu’à aujourd’hui.

Réalisé grâce à une souscription de passionnés de vélos, l’avant-première du film (50mn) sera diffusée en salle le 14 mai à 20 heures au cinéma Grand Action, 5 rue des Ecoles, Paris (5eme)