J’ai essayé le BionX 250 de MATRA


Les vélocistes astucieux ont flairé le filon: installer un kit BionX de Matra sur les vélos peut attirer une clientèle nouvelle, celle des personnes souhaitant se remettre au vélo sans trop forcer et aussi celle souhaitant changer de mode de transport en ville ou à la campagne.

Ce kit qui transforme votre biclou en fusée est en effet vendu séparément sous un emballage cartonné et il fait les délices des revendeurs patentés.

C’est ainsi que les Cycles Mannheim à Vieux-Thann se sont lancés dans l’opération.

Mieux vaut en effet confier cette transformation à un professionnel qui jugera de l’opportunité de renforcer certaines pièces du vélo, notamment la roue arrière.

Devant la vitrine, une élégante demoiselle à pneus fins tente d’offrir ses charmes aux visiteurs.

Juste une petite excroissance pour loger la batterie le long du cadre et une roue arrière à rayon court qui reçoit le moteur.

Ce kit coûte 1200 euros…sans compter le vélo de votre choix.

Avantage du système Matra, la recharge de la batterie peut se faire dans les descentes (s’il y en a)…au point qu’il faut parfois pédaler pour descendre le Vieil Armand du fait du moteur qui se comporte en génératrice!

Cela dit monter le plan Diebold, non loin de chez Mannheim, avec un tel engin vous ragaillardi.

Rappelons que le VAE, vélo à assistance électrique, ne nécessite pas d’assurance particulière autre que celle d’un vélo, ni l’obligation de porter un casque.

La vitesse atteinte avec l’assistance en marche ne dépasse pas 25km/h mais rien ne vous empêche de pédaler tout seul au-delà. Si vous en avez les moyens.

Pour en savoir plus

…et là aussi

 

Une réflexion sur « J’ai essayé le BionX 250 de MATRA »

Laisser un commentaire