Contre la montre


Je choisis la ligne directe

But du jeu: rentrer à l’heure dite. J’ai deux heures. Je prends la route. Un arc de cercle qui aboutit à l’entrée de Guebwiller. 45 minutes passent quand je sors de Raedersheim; sur le pont de la voie rapide, j’aperçois Soultz. 15 minutes après, soit à mi-temps, il reste à choisir l’itinéraire du retour. Je choisis au plus court.

Exemple d’un stop imbécile. Ce stop qu’aucun cyclo normalement constitué ne respecte n’est là que pour rassurer le monde agricole qu’il a bien la priorité sur les cyclistes lorsqu’il quitte ses champs. Un procédurier pourrait attaquer la décision au motif que la voie cyclable a la même valeur que la route parallèle. (Battenheim)

Je presse le pas et aux abords de l’agglo, je commence à louvoyer comme un dériveur, pour faire passer le temps. A Ruelisheim, je pousse à Battenheim. Puis à Battenheim, je prends la Hardt, puis les sablières. Finalement, j’arrive à bon port avec une minute de retard…et 51 km. Une sortie assez honorable pour la coucher sur le calepin.

3 réflexions sur « Contre la montre »

  1. Eh oui, les STOPS imbéciles, posés par des imbéciles… On connait ça aussi chez nous
    Calamité de notre monde cyclo… Et après on se plaint que les cyclistes ne respectent pas le code de la route :-((
    Toi qui vas souvent en Allemagne tu as sûrement remarqué la différence : Là il n’y en a pas, pas plus que de chicanes ou autres conneries

    J’aime

  2. Entièrement d’accord avec toi , Velomaxou; ce stop implanté là sur la PC , c’est une absurdité totale!Une de plus!Mais à quand un véritable cahier des charges définissant une fois pour toutes les signalétiques et règles d’implantation des différents panneaux et barrières? A ce jour , c’est au coup par coup^, et bien souvent en l’absence totale de consultation des usagers, principaux concernés!

    J’aime

  3. Cela étant malgré des imperfections, il est toutefois louable notamment au niveau de la commune de Battenheim d’avoir à dispo des PC , certes perfectibles , mais existantes en venant des 4 points cardinaux du village, à savoir côté nord en venant d’Ensisheim, côté sud en venant de Baldersheim , côté Ouest en venant de Ruelisheim, et côté est en venant de la Hardt; peu de villages peuvent en dire autant!Là où il y a un peu un manque c’est la liaison au centre du village de ces différentes PC ou BD., cela étant dû au fait qu’il n’y a pas eu de réflexion d’aménagement dans sa globalité!A décharge pour les concepteurs, c’est que ces aménagements n(ont pas pu être réalisés globalement en une seule étape.

    J’aime

Laisser un commentaire