Départementales, votons pour le parti du vélo!


Il ne suffit pas de parader sur un vélo et de remonter ensuite dans sa voiture

 

Pour qui voter?

On se pose parfois trop de questions.

Il suffit d’aller à l’essentiel de ses convictions et beaucoup de politiques ne mériteront pas nos suffrages dès lors qu’ils militent pour des idées contraires à nos intérêts de cyclistes comme le tout voiture, par exemple, ou tout ce qui l’encourage.

Pour faire simple, souvenons-nous que les conseillers généraux d’alors ont encouragé et financé notre réseau routier alors qu’ils se sont montrés incapables d’entretenir le réseau cyclable.

Le résultat aujourd’hui, on le connait, une pollution phénoménale de la plaine d’Alsace due au transport routier.

Ne cherchons pas plus loin, l’Alsace crève de ses pollutions: pollutions de l’air, de l’eau, des terres, développement anarchique des infrastructures, tout est dit. Ceux qui en sont les responsables sont justement les promoteurs de ce modèle de développement.

Sanctionnons les!

Les élections départementales qui s’annoncent devraient être difficiles pour les partis de gouvernement (UMP et PS).

En Alsace, les choses seront plus simples puisque c’est une terre de droite par tradition.

Des bandes cyclables ratées avec dos d’âne et pavés glissants (Baldersheim)

Donc les enjeux seront simplifiés.

Dans mon canton de Rixheim, seuls deux binômes en vue se disputent les suffrages: le conseiller sortant divers droite Bernard Notter et son challenger aux dents longues Olivier Becht, maire de Rixheim, un autre divers droite.

Olivier Becht (DVD) et Patricia Fuchs (UMP) 

Véronique Brechenmacher (DVD) et Bernard Notter (DVD) 

Ne faisons pas injure aux candidates paritaires, on a compris qu’elles étaient là pour le decorum des bonhommes en compétition!

J’ai deux griefs mesquins à l’égard de ces postulants:

Installer un canon au pont du Bouc, l’œuvre d’Olivier Becht

Concernant Olivier Becht, c’est lui qui vient d’inaugurer un canon imbécile de 155 au Pont du Bouc et pour cela, il n’aura pas mon suffrage. Logique! puisqu’il vise à flatter les anciens combattants en pointant bêtement un canon vers nos voisins allemands 70 ans après la bataille.

Concernant Bernard Notter, il s’est distingué par des pistes cyclables complétement ratées dans tout le canton surtout à Baldersheim et à Sausheim.

Dans ma boite à lettres, je n’ai donc que des prophéties fabuleuses de gens qui agitent des épouvantails et dont on ne sait même pas quelles seront leurs compétences futures.

Restent trois autres couples qui postulent et dont je découvre l’existence sur le site de France 3

Aurore Bohrer (FN) et Sylvain Schaub (FN) 

Jeanne Bouédo (EELV) et Philippe Wolff (EELV)

  • les Verts devraient déjà apprendre à faire du vélo avant de se faire élire! Je peux leur donner des cours

Katia FLOHR (PS) et Pierre Schwebelen (PS)

Quoi qu’il en soit, on sait déjà qui va gagner le 22 mars: les abstentionnistes.

Surtout s’il fait beau!

C’est pas grave, dans quelques années il n’y aura plus de départements.

Au moins ça fera une couche de moins dans le millefeuille.

5 réflexions sur « Départementales, votons pour le parti du vélo! »

  1. Parmi tous ces candidats, que je découvre à l’instant, je n’en connais que 2 : le maire de Rixheim et son 8ème adjoint.
    Il faut bien reconnaître que depuis qu’il est maire (2007), Rixheim a été complètement transformée et sans augmentation de la fiscalité. Peut-être n’était ce pas difficile quand on se souvient des anciens maires…
    Concernant la parité, tu as bien raison : on risque de se retrouver avec des tas d’incapables juste parce qu’il faut assurer une égalité des sexes (que ce soit d’ailleurs des hommes ou des femmes, je ne suis pas sexiste).
    Tu as bien raison aussi pour l’abstention puisqu’on ne connait pas les nouvelles attributions des élus. Ca va faire un peu comme pour le dernier référendum local où on nous a posé une question éminemment technique (technocratique) à laquelle nous nous n’avions aucune compétence pour répondre !

    J’aime

  2. Et pour le canon, moi je n’y vois aucune agressivité…
    Mais il est là pour dire : « plus jamais ça ! » ; et encore : « passant, cycliste, VTTiste : souviens-toi qu’en ces lieux beaucoup d’hommes se sont sacrifiés pour la liberté ! »

    J’aime

    1. Le monument commémoratif suffisait amplement à mon avis.
      Le « plus jamais ça », on sait ce qu’il en advient et cette mise en scène, 70 ans après, de deux engins de guerre n’est pas du meilleur goût pour symboliser la paix.

      J’aime

Laisser un commentaire