
Attention, cet article est dédié aux nuls. Comme moi!
Avec la montée en gamme des objets connectés, les cyclos se trouvent dans l’embarras lorsqu’il s’agit de renouveler leur matériel de comptage.
Face aux compteurs classiques, on trouve à présent des compteurs équipés de fonctions GPS fort alléchantes puisqu’elles permettent à la fois de programmer le parcours route ou VTT et/ou de l’enregistrer afin de le visualiser au retour.
Parmi les tenants du marché de ce nouveau type de compteur Garmin et plus récemment Sigma.

On pourra par comparaison préciser que Sigma avec son ROX 10 rejoint le Garmin 500/510 avec des prix voisins autour de 200 euros.
ANT+
La particularité de ces appareils est qu’ils utilisent un protocole de connection baptisé ANT+ à 2,4 GHz avec les périphériques que sont les capteurs cardio et de pédalage.

Conclusion: si vous avez un compteur classique avec cardio et capteur de pédalage fonctionnant avec un signal de 5 kiloHertz (kHz) (cas du Polar) il vous faudra tout changer.
Bluetooth
Mais là où l’affaire se corse, c’est que la technologie Bluetooth des Smartphones (IOS et Androïd) utilisent un autre protocole que l’ANT+.
Conclusion: si vous voulez enregistrer votre cardio sur Smartphone, il vous faudra une ceinture cardio Bluetooth.
La parade, c’est de posséder des capteurs ANT+/Bluetooth…comme cette ceinture mixte Wahoo ci-dessous…
Avant de choisir, bien réfléchir sur les évolutions à venir…
S’agissant des ceintures cardio, on trouve à présent sur le marché des bracelets et des bagues assurant la fonction cardio plutôt indiquées pour les runners.

voir aussi…

Ces appareils indiquent ils l’heure des pauses pipi ?
J’aimeJ’aime
Oui et aussi le taux d’albumine et le dosage PSA en option
Mais le capteur est un peu inconfortable
J’aimeJ’aime