
Decathlon sort son Riverside GCR en vente exclusive sur le net. Ce vélo tout carbone équipé gravel coûte 2800 euros. C’est donc un investissement de prix où l’on n’a pas le droit à l’erreur.
Pneus tubeless Touareg, 12 vitesses à commande électrique, freins hydrauliques,…
Sans l’avoir vu et essayé, j’aurais du mal à acheter un vélo. Bien sûr Decathlon a ses magasins pour assurer le SAV et la livraison en drive.
Mais pourquoi se limiter à la vente sur le net?
J’imagine que la marque y a intérêt notamment pour la gestion de ses stocks et de ses flux. Mais pour l’acheteur c’est plus risqué.
Il est vrai que la vente par internet se développe de plus en plus et que Decathlon imite ses précurseurs comme Canyon qui a fait une belle percée sur le marché du net.

« à commande électrique »
Ça, c’est rédhibitoire. Je peine d’ailleurs à comprendre l’intérêt de ce truc pour les 99.9 % de cyclistes qui ne sont ni pros ni compétiteurs de très haut niveau, c’est à dire ceux qui veulent gagner 2 centièmes de seconde lors d’un changement de vitesse dans un sprint. J’avoue avoir ri en voyant le reportage de quelqu’un parti en « bikepacking » en Scandinavie et qui disait avoir en permanence sur lui 2 CR2032 (ou CR3220 ?) au cas où. Et bien lui en a pris, sinon il aurait été bloqué ! Un vélo, ça doit être simple et fiable. Surtout loin de la civilisation.
J’aimeJ’aime
Un vélo, plus c’est simple, moins c’est compliqué.
J’aimeJ’aime