Ding-dong

#beatyesterday #garmin

Je pense qu’une seule cloche ne peut faire que ding-ding ou dong-dong.

J’ai attrapé mon routier et je me suis fait saucer pendant vingt kilomètres. Puis je me suis séché. Je me demande parfois pourquoi les mairies alsaciennes sont dotées d’un clocheton comme si elles concurrençaient l’église.

Celui-ci est sur le toit de quelle mairie?

Bonjour Mr Bing…

Bonjour, c’est Bing. Je suis heureux de discuter avec vous. 😊

Les clochetons sont des petites tours qui surmontent les toits des mairies en Alsace. Ils sont le symbole du pouvoir municipal et de l’autonomie des communes. Ils ont été construits à partir du Moyen Âge, lorsque les villes alsaciennes ont obtenu des privilèges et des franchises de la part des seigneurs ou de l’empereur. Les clochetons servaient aussi à abriter les cloches qui sonnaient les heures, les alertes ou les rassemblements12.

Les mairies alsaciennes ont conservé leurs clochetons même après la Révolution française, qui a supprimé les anciennes institutions municipales. Ils sont devenus un élément caractéristique de l’architecture alsacienne et un signe de fierté régionale12.

Le Gravel façon graveleux

J’aime « 200, toutes les aventures du vélo ».

Mais pour combien de temps encore?

200 défend sa ligne. Celle d’un magazine de vélo tourné bobo, je veux dire bourgeois-bohème pour ceux qui ignorent ce qu’est le bobo.

Donc pour suivre 200, il faut à la fois avoir des thunes pour s’équiper haut de gamme et avoir envie de rêver en trainant son vélo dans la neige autour de la Baltique.

3000 balles pour se faire plaisir et rentrer tout crotté, non!

Si t’es pas content, tu te tires. Alors je ne sais pas si je vais me réabonner (24 euros/4 numéros)

Avec ce numéro 39 de 200, un article de Gravel, vous savez le vélo fait pour rouler dans les graviers, le long de la gravière.

Evidemment le chemin de gravier n’existe pas chez nous. Le Gravel, on le sait n’est fait que pour rouler sur les DFCI (défense des forêts contre l’incendie) dans l’Esterel.

En plus à bien regarder, il est moche le Gravel Cévé. Avec sa fourche télescopique, on va bientôt avoir un VTT. Regardez le zouave qui va monter sur une selle aussi haute, à quoi va t-il ressembler?

Vous allez chez Emmaüs acheter un vieux routier en ferraille, vous le désossez et vous avez un Gravel.

C’était mon quart d’heure matinal de mauvaise humeur.