Le Gravel façon graveleux


J’aime « 200, toutes les aventures du vélo ».

Mais pour combien de temps encore?

200 défend sa ligne. Celle d’un magazine de vélo tourné bobo, je veux dire bourgeois-bohème pour ceux qui ignorent ce qu’est le bobo.

Donc pour suivre 200, il faut à la fois avoir des thunes pour s’équiper haut de gamme et avoir envie de rêver en trainant son vélo dans la neige autour de la Baltique.

3000 balles pour se faire plaisir et rentrer tout crotté, non!

Si t’es pas content, tu te tires. Alors je ne sais pas si je vais me réabonner (24 euros/4 numéros)

Avec ce numéro 39 de 200, un article de Gravel, vous savez le vélo fait pour rouler dans les graviers, le long de la gravière.

Evidemment le chemin de gravier n’existe pas chez nous. Le Gravel, on le sait n’est fait que pour rouler sur les DFCI (défense des forêts contre l’incendie) dans l’Esterel.

En plus à bien regarder, il est moche le Gravel Cévé. Avec sa fourche télescopique, on va bientôt avoir un VTT. Regardez le zouave qui va monter sur une selle aussi haute, à quoi va t-il ressembler?

Vous allez chez Emmaüs acheter un vieux routier en ferraille, vous le désossez et vous avez un Gravel.

C’était mon quart d’heure matinal de mauvaise humeur.

                                                                                                                                  

Une réflexion sur « Le Gravel façon graveleux »

  1. Depuis le temps que je dis que rien ne vaut un bon VTT semi-rigide, que c’est « le » vélo polyvalent par excellence ! Aujourd’hui que les bons VTT sont équipés de roues de 29 » et non plus de roulettes en 26 », je ne vois plus quels avantages aurait un « gravel » ou un « cyclo-cross ». A tel point de plus en plus de coureurs équipés d’un VTT s’alignent dans les courses de cyclo-cross…

    J’aime

Laisser un commentaire