
« La confrérie des 650 » montre l’exemple d’un vélo prêt au départ…pour aller camper.
Prenons-en de la graine.
Avec ou sans 650, la méthode pour charger un vélo est toujours la même et met en question la façon peu orthodoxe de certains cyclo-campeurs …
Pour ceux que le cyclo-camping intéresse, voici le site de référence

Tu parles d’un exemple !
Faire croire qu’il faut un casque pour faire du vélo !
C’est bon pour les courreurs, les courraillons, les pseudos-cyclistes et les simili-cyclotouristes qui roulent le nez dans le guidon en s’accrochant aux roues des pseudos-copains !
Pour les autres (la majorité) qui roulent peinard et tout seuls, c’est juste un emmerdement de plus et un encombrement dont il faut absolument se passer sous peine de voir un jour les incapables nommés députés élus du peuple et le nabot frénétique et prévaricateur élu président de la république bananière sur le territoire de laquelle nous pédalons nous imposer cette idiotie contre-productrice et qui tuerait de manière définitive la pratique cycliste dans notre beau pays
J’ai pas dit où ?
hein ?
c’est pas une offense au chef de l’état ?
hein ?
Bon, ben à plus !
J’aimeJ’aime
On peut être pour ou contre le casque.
Rien n’est imposé. Pour l’heure…
En cyclisme routier, le port du casque est maintenant largement partagé.
J’aimeJ’aime
Dans les pays (rares heureusement) où le port du casque a été rendu obligatoire, le nombre de cyclistes accidentés a beaucoup baissé car le nombre de personnes se déplaçant à vélo a ÉNORMEMMENT diminué.
Le casque obligatoire pour les cyclomotoristes en France a tué l’industrie du cyclomoteur française (et a anéanti le SOLEX) et sauvé quelques vie (ceux qui sont passé à l’automobile pour nous écrabouiller)
Le casque obligatoire pour les cyclistes annihilera la pratique du vélo chez les utilisateurs urbains et chez les promeneurs du dimanche.
Le port obligatoire du casque sera une aubaine pour les pétroliers, les marchands de bagnole et . . . les vendeurs de casques, mais un recul de trente ans en arrière pour les déplacement doux, la lutte contre le CO2 et l’industrie du vélo utilitaire.
Pour Lomoberet aussi, mais comme il a 50 ans d’avance sur son temps, ça ne l’affectera que modérément.
J’aimeJ’aime
Oui, bon, si je tombe sur la tête et que mon béret n’amorti pas suffisamment le choc, ça t’évitera de lire mes c . . . . . ies sur ton blog !
J’aimeJ’aime
Je me déplace tous les jours à vélo depuis près de 40 ans. Je mets systématiquement un casque depuis 15 ans. Il ne me gène absolument pas, et me protège du soleil, de la pluie.
Le casque ne sauve pas toujours, mais il permet de limiter les dégâts dans un bon nombre de cas. J’ai entendu les mêmes âneries concernant le port du casque à moto, il y a quelques décennies, de la bouche du même type de personnes. Heureusement le temps passe et les vieux cons avec…
J’aimeJ’aime