Stop!
Le Conseil Général du Haut-Rhin vient brutalement d’appuyer sur le frein au développement des pistes cyclables…et des routes en élaguant de 25% son programme d’investissements 2012.
Fini de rire!
Moins 2 millions d’euros pour les pistes en 2012.
Revenons un peu sur ce chiffre:
Le Conseil Général vient de dépenser 1.9 million d’euros pour cet ouvrage qui relie Riedisheim à Zimmersheim, un ouvrage que les cyclistes polis n’osent pas contester sur le plan de son utilité en regard des coûts engendrés qui masquent en fait des dépenses indues sur le plan hydraulique…mais le Conseil Général s’est aussi engagé dans son plan 2009-2013 à réaliser chaque année 20 km d’ouvrages cyclables pour un coût estimé entre 2 et 4 millions d’euros selon le contexte des travaux.
En amputant de 2 millions les investissements cyclables 2012, les cyclistes vont donc voir les ouvrages projetés divisés par deux a minima.

Le Conseil Général est obligé de se mettre au régime jockey après que le Gouvernement vient de lui octroyer 12 millions d’euros pour mettre ses finances à niveau.
Évidemment la mesure anti-vélos ne va plaire à ceux qui misent sur le développement touristique du Haut-Rhin.
A commencer par les maires.
Comme le Conseiller Général Laurent Lerch, maire de Masevaux, qui revendique une piste cyclable entre Lauw et Masevaux seul tronçon à ne pas être à l’écart de la route nationale…
