Allez les filles!


Le bruit court …

Des femmes vont aller à Paris.

Pas n’importe quelles femmes, nos consœurs cyclotes.

En 2012.

Avec leurs vélos.

A l’invitation de la FFCT.

Le bruit se renforce tellement qu’on va être obligés de les entendre, nous les mecs.

Les comités d’organisation ont affuté leurs crayons et les itinéraires se dessinent.

On dit qu’elles vont passer par Belfort puis filer vers la Haute-Marne et gagner la Brie…

On imagine déjà les mateurs de meufs sur le bord des routes.

Misogyne le Maxou?

Non!

Euh…je ne pense pas.

Mais quand même, quelle drôle d’idée que de faire converger des femmes sur leurs vélos à Paris!

Pourquoi pas plutôt à Rome?

Cette singularité féminine serait-elle une nouvelle religion qui ne dit pas son nom?

Une mixité à l’envers? Comme les heures de piscine lilloise?

Les pipelettes ont-elles décidées de tchatcher chiffons pendant la route ou comme le suggère avec perfidie le bulletin du Codep Haut-Rhin de juin 2006, est-ce un bon moyen de rencontrer un mec?

On n’a pas fini d’en entendre parler d’ici septembre.

5 réflexions sur « Allez les filles! »

  1. Moi je trouve ça très ringard. Au mieux. Comme si on avait besoin qu’il n’y ait pas d’hommes pour aimer le vélo? C’est peut-être une offre promotionnelle, car il n’y a pas beaucoup de « féminines » à la fédé, et que là il faut être membre pour participer.

    J’aime

  2. Mais je compte « suivre » l’affaire pour vous, puisque seules les journalistes et blogueuses féminines pourront en être, ainsi que je viens d’en avoir confirmation.
    De même, si des masculins souhaitaient venir encourager, ils devraient se cacher sous d’amples vêtements afin de ne pas attirer les convoitises concuspiscantes, et rester discrets derrière des stalles en bois. Ceci pour leur sécurité, comme on l’aura compris.
    Voilà, ce sont les dernières nouvelles.

    J’aime

      1. Non, vieux jeux, seulement. Mais là c’est autre chose, c’est juste que les masculins sont interdits de l’aventure, et que s’ils tiennent vraiment à être là on leur ordonne, pour leur sécurité, de bien se couvrir de la tête aux pieds et de ne pas exciter la convoitise.
        Juste pour une fois, et histoire qu’ils voient ce que ça fait, même si le passé est passé bien que récent : les clubs espagnols ne sont plus réservés aux messieurs et l’adhésion couple à la fédé n’est plus réservée aux couples dont l’homme est déjà adhérent; et même que toutes les professions sont désormais ouvertes aux masculins, infirmière, caissière, juge des enfants ou secrétaire … Bref, à mon avis il faut voir cette journée plutôt comme de la prévention anti-intégrisme, par prise de conscience. Certes, ce n’est pas encore de la saine camaraderie… mais ça viendra. Un jour peut-être on dira : « 100 adhérents adultes, dont 35 masculins, et 8 jeunes dont 6 gars. »

        J’aime

Laisser un commentaire