Les flatteries de l’ego


Rien qu’une mémoire fugace des évènements passés.

C’est le moment de s’inquiéter, Maxou.

Cols de Klingelfels, de Goetzenberg, de Litschhof, de Schaufelshald, du Pigeonnier,…il n’y a que l’ami Jean pour réciter par cœur, et dans l’ordre, les cols franchis ensemble en août 2010.

Ma mémoire par procuration, le Jean, je vous dis.

Tiens justement ma caisse de retraite me convie à « un ré-entraînement des mécanismes de mémorisation ».

Tout un programme!

L’idée même de me retrouver au milieu d’un univers de vieillards semi-cachexiques aux portes de l’Alzheimer me remplit d’effroi.

Alors, c’est non, c’est une question d’ego, je n’irai pas  au programme « Corps et Mémoire » de la CPAM dont l’exercice le plus difficile consiste à s’assoir au sol et à se relever.

Tout seul, je présume…

Entretenir d’abord mes formes de cycliste et puis après on verra.

Rien qu’avec ma garde-robe, j’ai déjà un beau programme en perspective dès lors qu’il faut choisir la tenue qui ira bien avec le couscous de la veille…conjuguée avec l’image (frivole ou machiste, c’est selon) qu’on veut se donner…et aussi avec la météo annoncée, ne l’oublions-pas!

Ensuite, il y a l’après vélo et le dépouillement servile de toutes ces merdouilles électroniques dont j’ai le secret, tous ces compteurs bourrés de puces électroniques qui nous démangent, sans oublier les GPS qui surveillent tous vos faits et gestes et arrêts pipi.

Voyons où je suis passé…combien de kilomètres? combien de sommets vertigineux? combien de pente et de pourcentage?…et combien d’hectomètres dans les ronces et les broussailles?

Sans parler des photos, les bonnes et les moins bonnes, celles qu’on publiera et celles qu’il faudra oublier…

Le comble de la flagornerie nous sera servi par ces appareils de machos qui vous restituent le profil de votre parcours et qui laissent penser que vous avez gravi l’Annapurna alors que ce n’est qu’une image étriquée de la grimpée du Markstein par le lac de Kruth avec une pente moyenne de…3,5%!

Des images réconfortantes capables de flatter votre fierté comme si vous aviez encore vingt ans.

Des pieds à la tête.

Vous aimerez peut-être aussi…

Le cyclotourisme bat en retraite

Decathlon n’aime pas les vieux

A bas les vieux

Rester en forme avec nos vélos

Laisser un commentaire