Le Grand Ballon, c’est par là…


On n’avait pas prévu un temps aussi mauvais au col du Haag.

Jusqu’au totem après Geishouse, le temps était plutôt ensoleillé, mais on ne voyait pas le Grand Ballon perdu dans les nuages.

Le Grand Ballon perdu dans les nuages

Si la route de Geishouse est roulante avec une pente à 8% régulière, après le village la route du Haag détériorée ne rend pas l’ascension facile.

Surtout pour moi!

En montant le Haag

Je confirme: le Haag est toujours une épreuve avec des pentes de 8,9,10, 12% et même 15% à hauteur de la stabulation de la ferme-auberge du Haag.

L’auberge du Haag est dans le nuage

Avec seulement 1300m de dénivelée, j’avoue avoir cherché mes ressources pour finir la montée.

Sans dépasser la zone rouge, le tiers du parcours était en zone 3 de mon cardio (140-160).

Le Grand Ballon
On descend dans les rafales glaciales de nord-est
Le col Amic baigne aussi dans la brume
La chèvre fait sa promenade équestre

Ce soir, je suis vidé.

Tellement vidé que mon accompagnatrice a redescendu le Haag sur un kilomètre en ne me voyant pas arriver dans sa roue…

C’est dire!

3 réflexions sur « Le Grand Ballon, c’est par là… »

    1. Oui c’est un dérailleur électrique appelé à de nombreux développements: téléphone, connexion à un serveur satellite et envoi des images automatiquement sur le blog. Sans parler du mini frigo sous la selle qui tient la bière au frais!

      J’aime

Laisser un commentaire