
C’est quand mars approche que les clubs reprennent leurs sorties officielles.
Si la rentrée se prépare, elle se fait en douceur.
Iront aux rencontres ceux qui oseront se lever tôt le dimanche matin et vaincre l’endormissement hivernal.
Certes les plus endurcis n’ont pas attendu pour reprendre la route, alors que janvier et février n’ont pas manqué d’occasions.
En parcourant les sites internet des clubs, les infos sont rares, on se demande si les clubs ont vraiment envie de voir des nouveaux-venus.
Le grand club CCK de Kingersheim qui affiche 280 membres en 2014 se garde bien d’annoncer son prochain rendez-vous « Perce-Neige » sur son calendrier…comme s’il redoutait d’attirer trop de monde.
Même Martine Faure, membre du Comité CCK, semble inquiète de la tournure des évènements « Incroyable! 7 CCK seulement présents dimanche matin au départ de la sortie ( officielle) club!!! Mais où êtes vous tous passés???? » s’étonne t-elle sur le forum du club.
Il est vrai qu’avec autant d’adhérents, Martine Faure ne peut que constater la défection des forces vives du club.
D’autres clubs ont choisi de taire leur reprise: leurs sites internet sont restés en jachère depuis de longs mois.
Le cyclotourisme de club a t-il vécu ses heures de gloire? son modèle a t-il perdu son attractivité? l’individualisme a t-il gagné sur le collectif? la dangerosité des comportements routiers est-elle en cause?
Autant de questions qui restent, pour l’heure, sans réponses.
Eh oui , c’est le cas chez nous ,notre site est en jachère , comme dit Maxou ! , notre « »Webmaster » est submergé de problèmes personnels !! mais n’entends pas céder la fonction « »informatique !! Alors on fait quoi ????