
Je commence par le sentier Thur sauvage.
C’est un single sympa pour aller à Cernay.
Attention à ne pas percuter un promeneur venant en face toutefois!






A Cernay, je gagne le plateau de l’Oratoire, puis je grimpe le long de l’Erzenbach en contournant le massif du Wolfskopf.
Un groupe de marcheurs, sacs au dos et grandes capes. Des pros, à n’en pas douter.

Une fois l’Erzenbach traversé, au petit abri, je prends la direction du Becherkopf que je contourne par Pastetenplatz (790m).
Peu avant Pastetenplatz, un petit bonhomme vient vers moi…m’approchant, je découvre un chamois placide avec sa belle petite tête blanche.

Nous nous arrêtons ensemble…
J’ai le temps de prendre un cliché, puis je tente d’avancer encore, à cours de zoom…
Il détale dans le ravin et toute la famille suit.
Image extraordinaire que je vois rarement.

Au chêne Wotan, je ne résiste pas à grimper sur le rocher en me méfiant de ne pas glisser car cette fois le massif est couvert de feuilles et les roches sont glissantes.



Après le camp des Pyramides (782m), je vais voir cette fontaine Rehbrenla que j’ai raté la fois dernière. Elle est à sec. (voir l’histoire des camps de 14-18 ici)

Ma descente sur Thann sera cafouilleuse.

Ne pas la recopier car je me perds dans un itinéraire impossible avec chemin en jachère défoncé par les sangliers
Finalement je descends le Grumbachkopf par le GR5 comme tout le monde.
Une escouade de vététistes confirmés me filent le train…je les laisse passer.
Trop rapides pour moi!
A l’œil de la Sorcière, je suis arrivé.
24km/620m
