La nouvelle FFCT


On ne sait pas encore si le changement sera profond ou s’il s’agit uniquement d’un changement de logo. La FFCT devient la Fédération Française du Vélo,

Déjà les réactions fusent sur les réseaux sociaux. Il est vrai que rajeunir la Fédération était nécessaire vu l’âge moyen des adhérents.

Il reste à se poser la question: cette nouvelle image saura t-elle séduire tous ceux qui ne partagent plus la façon de faire du vélo des clubs…

Abandonner la référence au cyclotourisme pour le terme vélo est lourd de sens: espère t-on « ratisser » plus large parmi les adeptes du vélo décontracté? les familles? les jeunes?…

Attendons de voir si cette opération médiatique porte ses fruits!

Publicités

7 commentaires

  1. Bonjour Max.
    Bien impliqué dans mon club, et pratiquant le site de la FFCT, je n’ai jamais rien vu à ce sujet. Quelles sont tes sources d’info.
    Merci.
    Amicalement.
    JMP

  2. J’ai découvert ce changement hier sur Facebook. La FFVélo a répondu aux attaques des purs cyclo qui ne veulent pas perdre l’étiquette de « Cyclotouristes » J’en fait parti.
    Je suis le seul cyclo sur une bicyclette dans mon club, qui à changé le maillot, qui a changé le logo supprimant « CT », je roule souvent seul, car je suis oublié dès le premier feu rouge, ça ne me dérange pas, je préfère être seul que mal accompagné ! ça a changé quoi au club ? Les anciens sont oubliés, quelques jeunes arrivent une saison puis repartent, il n’y a pas de nouveaux bénévoles pour faire fonctionné le club. J’ai bien peur que pour la FFCT ce soit la même chose. Nous verrons bien.
    En attendant nous continuerons à faire du cyclotourisme, avec nos bicyclettes, notre tandem, et nous sortirons à VTT et à vélo pour tourner autour de la maison, ou sur les cols !

    1. Tu sais que je me suis mis en retrait de l’organisation. J’aurais pu prendre à la limite une licence individuelle…mais à quoi bon? Si je roule seul à présent c’est surtout pour être libre d’aller à mon rythme. Je pense que la FFCT a perdu son âme à cause des couraillons à qui elle a fait la cour dans Les clubs. Bientôt je tente de rallier Val Fleury avec mes 💼, une découvert pour moi

    2. « Cyclotourisme » est un vocable d’esthète qui fleure bon l’aristocrate quand « vélo » fait plus moderne, il récupère donc toute la médiocrité de notre époque.
      Fédération Française du Vélo ? Mais qu’est-ce qui leur a pris ?? Surtout qua ça n’a pas de sens puisque le vélo est une machine, pas une pratique !

  3. Ils ont vu que la FFCT mourait, mais il n’ont pas voulu la voir disparaître, alors ils ont changé leur nom pour ne plus avoir de scrupules à la tuer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s