
C’est confirmé, je suis devenu geek en merdouilles électroniques
Ma montre Garmin vibre à mon poignet, je vois apparaître mon club qui discute sur WhatsApp pour savoir si on fait vélo demain vu le mauvais temps…
Ce matin, j’ai essayé les oreillettes Solix Lucid. Une cochonnerie achetée 10 euros chez Action, penserez-vous? J’ai donc encore un peu plus pillé la planète de terres rares.

Je ne suis pas certain que ces appareils méritent le terme de cochonnerie. Car au premier coup d’œil, ils présentent bien. N’y connaissant rien, il m’est difficile de comparer avec un produit Apple (voir tout en bas la ressemblance avec un produit Apple) et donc de juger.
Cela dit, dès que je les mets en place à l’oreille, la musique est en marche avant moi! Il faut pour cela disposer de son smartphone, appairer les oreillettes en Bluetooth et disposer d’une application musicale.
Me voici parti le long de la nationale 66. Le bruit de la route devient négligeable et la musique m’évite de penser à mes pieds qui finalement courent tous seuls (ils sont chacun seul) sans qu’on s’en rende compte. Pure affabulation j’en conviens.
Je pars de chez moi avec Hiromi, privilège incontestable

Quand j’entame mon retour le long du sentier de la Thur sauvage, je passe à Seong-Jin Cho qui est un Coréen de 28 ans jouant à merveille Debussy

Je mériterais de faire « influenceur » sur Tiktok
J’y songe…
Je n’ai pas encore compris comment manœuvrer le bouton sur chaque oreillette… mais à lire le manuel, ces écouteurs sont une merveille de technologie à faire pâlir de rage Lomoberet!

Je mériterais de faire « influenceur » sur Tiktok.

Etude cardio comparative
Je n’en ai pas terminé avec mes merdouilles électroniques.
J’ai embarqué avec moi deux GPS Garmin pour comparer les cardio, la mesure poignet et la mesure thoracique.
Au retour les enregistrements sont comparables mais la moyenne de l’Edge est plus basse 134 au lieu de 139. Je sais pourquoi, je n’ai pas arrêté le Edge dès l’arrivée et la moyenne a donc baissé.



Je te déconseillerait de courir avec de la musique dans les oreilles.
La musique distrait de l’effort et augmente le risque d’aller au delà du raisonnable, ce qui peut être tragique à notre âge.
Ce n’est pas une réflexion personnelle, mais un constat qui a été fait par des entraîneurs et coach sportifs.
NB J’ai moi aussi des merdasses de ce genre, mais je ne les utilise jamais quand je fais du sport.
J’aimeJ’aime
je vais mettre des slows pour ralentir
J’aimeJ’aime
Lorsqu’on est dehors, n’est-ce pas pour écouter la nature, les oiseaux, le vent dans les feuilles mais aussi le danger venir ? S’isoler dans une bulle ne me paraît pas raisonnable par les temps qui courent. Sans parler du fait que la musique est une activité à elle seule, elle doit s’écouter dans le silence.
J’aimeJ’aime