Geishouse veut monter le Haag en bagnole


voir mon article du 1/07/2023

On pouvait s’y attendre, la Voie Verte du Haag passe mal à Geishouse.

Entièrement rénovée par la Région pour 445.000 euros, il n’est plus question de laisser passer les voitures (ni les motos) pour grimper au col du Haag et rejoindre la Route des Crêtes.

Une barrière automatique vient d’entrer en fonction et seuls riverains et secours peuvent y accéder avec des moyens motorisés. Pour le reste il faudra demander une autorisation au cas par cas.

Pas d’accord font savoir les habitants dans les DNA de ce jour (23/06/2024)

Pour le collectif qui, en 2022, avait rassemblé les signatures de 125 personnes hostiles à la voie verte, le risque est que l’accès en voiture vers le Haag devienne « le fait du prince ». « Qui nous dit que le maire n’accordera pas cette autorisation à la tête du client ? »

Voir l’article des DNA

6 réflexions sur « Geishouse veut monter le Haag en bagnole »

  1. Je ne suis pas abonné aux DNA ni à aucun autre journal local et n’ai donc accès qu’aux premières lignes de l’article mais, à mes yeux, une voie verte est une voie créée pour les déplacements non motorisés. Or là il s’agit d’une route ancienne dont tout le monde a toujours eu l’usage et qui se trouve subitement interdite d’accès. Alors que l’existence de cette route a peut-être conditionné la présence d’habitants dans cette zone. Je peux donc parfaitement comprendre la réprobation de certaines personnes du cru.

    J’aime

    1. historiquement, avant l’avènement de la voiture, j’imagine qu’on y montait à pied ou à cheval. Rétrécir le flux de voitures accédant à la Route des Crêtes est une bonne chose car renouveler une chaussée défoncée c’est la porte ouverte à tous les excès. D’ailleurs les habitants de Geishouse pouvaient juste craindre d’être envahis par les motos comme Bourbach.

      J’aime

    2. historiquement, avant l’avènement de la voiture, j’imagine qu’on y montait à pied ou à cheval. Rétrécir le flux de voitures accédant à la Route des Crêtes est une bonne chose car renouveler une chaussée défoncée c’est la porte ouverte à tous les excès. D’ailleurs les habitants de Geishouse pouvaient juste craindre d’être envahis par les motos comme Bourbach.

      J’aime

    1. Attention à ne pas dévoiler nos intentions extrémistes très mal vues par les temps qui courent ! Évidemment que cette route militaire devrait être démantelée pour redonner au massif sa quiétude.

      J’aime

  2. Les bagnoles, les bagnoles partout, les bagnoles tout le temps.

    Les bagnoles de plus en plus lourdes, de plus en plus encombrantes, de plus en plus polluantes.

    J’aime

Laisser un commentaire