Wittelsheim, querelle de clochers


Wittelsheim est connue des cyclistes.

Vélomaxou ne s’est jamais privé de dire tout le mal qu’il pensait de cette commune pour ses infrastructures cyclables réalisées en dépit du bon sens. (voir les liens ci-dessous)

C’est notamment cette commune de 10500 habitants du bassin potassique qui s’est distinguée récemment en construisant dans toute sa traversée une bande cyclable sur trottoir complètement ratée…et qui se moque superbement depuis toujours de ce que pensent les usagers cyclistes de ses travaux.

Wittelsheim a semble t-il des difficultés aussi en matière d’intercommunalité.

La loi n° 2010-1563 du 16 décembre 2010 « de réforme des collectivités territoriales » impose que toutes les communes soient intégrées dans une intercommunalité avant le 1 janvier 2014.

Sommée de choisir par le préfet entre la communauté de communes de Mulhouse (M2A) et celle de Cernay (CCCE), Wittelsheim hésite…

Wittelsheim semble souffrir du syndrome de la grosse tête: trop petite pour savoir nager sans se noyer dans la grande M2A (32 communes-252.000hab.) et trop grosse pour ne pas effrayer la CCCE de Cernay (4 communes-15.000hab.)

Dans cette affaire de clochemerle, le maire, Denis Riesemann, semble jouer gros.

Autres articles sur Wittelsheim…

Wittelsheim, pas de bonnes nouvelles

Wittelsheim, suite…

Wittelsheim, une commune mal-aimée

Mulhouse-agglomération, une communauté repoussoir

Vélomaxou, T mort

Jolie Thur

Dernière minute: ce soir 22 décembre, la commission départementale de coopération intercommunale a décidé que Wittelsheim serait rattachée à la M2A

Laisser un commentaire