Chemin du Gsang, Jean-Marie Bockel met la main à la poche


La ferme-auberge du Gsang (1050m)

Fini ! Le chemin forestier du Gsang, mangeur de carters de voitures, d’amortisseurs et de pots d’échappement ne fournira plus de travail aux garagistes. Il a été aplani, débarrassé de ses caillasses et de ses dévers piégeux.(DNA 23 juillet)

Les garagistes apprécieront!

Mais les élus de Moosch sont soulagés. On va pouvoir monter à la ferme-auberge du Gsang avec sa bagnole sans risquer de l’abîmer. 

Le chemin vient en effet d’être rénové pour un montant de 51400 euros H.T.

Depuis la ferme-auberge du Gsang (1050m d’altitude au-dessus de la vallée de la Thur), les randonneurs accèdent au Rossberg, au Thannerhubel, au Vogelstein, au lac des Perches.

Petit problème pour le maire de Moosch, José Schruoffeneger, depuis la réfection du chemin, certains automobilistes se prennent pour Sébastien Loeb.

En montant le Rossberg, un havre de paix protégé

« Laissez votre voiture en contrebas et faites les derniers mètres à pied!… » insiste le maire.

Un vœu pieux dès lors qu’aucune barrière ne sera installée pour filtrer les accès.

On sait très bien comment se comportent les usagers dès lors qu’on crée un appel d’air pour leurs voitures: ils vont jusqu’au bout.

Pour la petite histoire, le sénateur Jean-Marie Bockel, cycliste et randonneur pédestre à ses heures, a apporté aux travaux 10 000 € prélevés sur sa réserve parlementaire (qui est de 120 000 € par an).

Il pourra y monter avec sa grosse limousine sans risques.

article connexe…

4 cols à VTT sur le Rossberg

Laisser un commentaire