Pascal Bride en difficulté


Personne n’est insensible à sa personnalité, à sa ténacité, à ses valeurs sportives.

Pascal Bride est un grand compétiteur, insatiable grimpeur et aussi… violoniste à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

On ne compte plus ses exploits, ni ses défis à vélo.

Qu’on soit pour ou contre sa conception du vélo, il ne laisse pas indifférent.

Adepte de raids épouvantablement difficiles, le tour de Slovénie en 2010, le tour d’Autriche en 2015, il s’est mis en tête d’autres défis en 2016.

Débordant d’activités, il vient de relancer un  groupe cycliste au sein de son club CCK baptisé « Stradivarius ».

Seulement « Stradivarius » mis en place le 3 mars présente quelques ratés à l’allumage.

On en a l’explication sur le forum du club.

Pascal Bride n’est pas avare de précisions…

Suis en pleins soucis de santés en ce moment depuis 15 jours globalement avec à chaque fois que je reprends le vélo, un arrêt obligatoire dés la deuxiéme sortie . Je ne vais pas rentrer dans les détails de mes emmerds persos déja parce que mentalement déja, ce n’ est pas le top en ce moment , ensuite je passe mes journées entre médecins et examens en tous genre… Je dois avoir le record en 10 jours puisque quand même la bagatelle de 2 échos, 2 irm ,1 scanner et des radios Mais pas encore les bonnes réponses à mes soucis, et surtout pas encore une condition physique suffisante pour gérer et s’ occuper du groupe Stradivarius…

…puis il poursuit…

J’ avoue que je manque de recul sur la façon de le faire correctement et il y a de forte chance pour que ma saison 2016 soit trés compromise en terme de performance et de volume…Dommage car mes 5300 km depuis le 01 Janvier me donnait beaucoup d’ espoir pour une belle saison encore..

…pour en conclure…

Mais la chance tourne, et faut reconnaitre que mes 58 ans actuel doivent surement en être pour quelque chose..Ma foi, je continue à me soigner mais j’ avoue que je ne communique plus du tout sur le forum de toutes mes aventures , quelles soient sportive ou personnelle . C’ est aussi de ce coté là de la communication que j’ avais plaisir dans le passé à faire sur le forum, une conséquence au vide total de réponses et d’ intérêts de la part de 95% des lecteurs du site..

Chacun connait la formule « tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se brise ». Pascal Bride devrait lui aussi la connaître.

Honnêtement, Pascal Bride ne devrait-il pas « lever le pied » sur son vélo s’il veut durer parmi nous?

A t-il encore quelque chose à prouver de plus grand, de plus génial? comme on dit aujourd’hui.

4 réflexions sur « Pascal Bride en difficulté »

  1. Comment il fait pour passer deux IRM et un scanner en 10 jours ?
    Moi, j’ai du mal à obtenir un rendez-vous dans moins de 3 semaines !
    Il lèche le ministre de la santé ou sa « qualité » d’alsacien en fait un cobaye de laboratoire de première grandeur ?

    J’aime

  2. Il leur joue du violon ! …
    Plus sérieusement, peut-être est-il connu comme sportif de haut niveau; et à ce titre on sait bien que pour les examens médicaux, c’est plus facile à obtenir…
    « Lever le pied » ? On sait bien que pour un grand sportif, c’est une chose très difficile. Je pense qu’il a encore des choses à prouver, mais c’est à lui-même et probablement pas vis à vis des autres…

    J’aime

    1. Très juste ton commentaire!
      Pascal Bride nous a habitués à se mettre la pression tout seul dans des entreprises hors normes.
      S’honorer d’avoir parcouru 5000 km en deux mois d’hiver quand d’autres (la plupart?) s’en contentent dans l’année le met évidemment très en vue…chacun attendant la suite…
      J’imagine qu’être prisonnier ainsi de son image, d’un ego surdimensionné, d’une aura de champion, ne doit pas être facile à vivre quand on a tout misé sur le vélo de l’extrême, puisque c’est bien ainsi que l’on nomme ces raids à vélo.
      Redescendre sur terre va demander une sacrée dose d’humilité; en aura t-il assez? car l’âge est là et il le répète à l’envi comme s’il voulait défier une dernière fois les incontournables blessures qu’il s’inflige.
      En tous cas, je ne lui souhaite pas d’être malheureux plus tard quand il devra se limiter aux modestes sorties dominicales de tout un chacun car il ne le mérite pas.
      Maintenant vouloir embarquer ses copains de club dans ses aventures ne va pas être simple.
      A mon avis, il est très difficile de mener de pair une expérience humaine personnelle et ensuite tenter de l’appliquer à d’autres.
      Dans son entourage, fort dévoué si j’en juge, lui a t-on seulement dit que tout le monde ne souhaite pas jouer les supermans à vélo?

      J’aime

Laisser un commentaire