L’électrique imposé


MEGANE E-TECH 100% ELECTRIQUE iconic EV40 130ch standard charge 40900€

L’électrique et rien d’autre. C’est la seule solution qu’a trouvé le gouvernement pour sa transition écologique: nous vendre des bagnoles électriques à grands renforts de subventions tellement elles sont chères à produire.

Le nouveau gouvernement veut croire à sa planification écologique. Le problème, c’est que les acteurs nommés par Macron,  la première ministre Élisabeth Borne, Amélie de Montchalin et la ministre en charge de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher ont en commun d’être des purs produits de la technocratie industrielle et financière…et qu’en outre aucun ministre des transports n’est nommé!

Comme mes lecteurs le constatent, j’évite plus souvent les sujets « hors vélos » et je n’ai pas commenté ce que je pense de l’exécutif en place puisqu’on sait que, comme le précédent, il va louvoyer à droite et à gauche en tentant de garder son cap mondialiste et néolibéral.

Passons sur les sujets majeurs que sont l’artificialisation des sols, l’usage des produits phytosanitaires dans l’agriculture, la rénovation thermique des bâtiments anciens à la traîne (17 % des gaz à effet de serre), et contentons-nous d’observer les problématiques de transport (31 % dans les émissions de gaz à effet de serre): la pollution des villes continue de croître et les encouragements à changer de mode de déplacement conduisent tous à un matraquage publicitaire en faveur de la voiture électrique dès lors qu’on n’habite pas de grandes agglomérations offrant des alternatives.

Regardez la TV aux heures de grande écoute: c’est la voiture électrique qu’on cherche par tous les moyens à nous vendre. A un tel point d’insistance qu’on finit par croire que sans bagnole électrique, nous sommes tous condamnés à faire du sur-place.

Evidemment, ce qui se trame dans notre dos est de toute autre nature, c’est tout simplement la paupérisation du monde rural à qui l’on va interdire le droit de se déplacer faute de moyens.

Alors moi, j’en ai pris mon parti, je vais défendre la voiture traditionnelle, à l’essence, au gasoil et au gaz, car qui va pouvoir demain se payer une voiture électrique une fois qu’on ne pourra plus se payer d’énergie fossile du fait de l’explosion des prix des carburants.

la fin de vie de la bagnole thermique est atteint

Croyez-moi, l’avènement de la voiture électrique est une supercherie du marketing pour renouveler son marché de bagnoles qui ne se vendent plus.

On oublie de le dire, une voiture électrique n’a rien d’écologique: elle pollue tout autant, on n’a fait que déplacer la pollution vers les centrales électriques. Je ne parle pas des batteries et des terres rares qu’on va extraire de la planète, des coûts de fabrication et de démantèlement.

5 réflexions sur « L’électrique imposé »

  1. « Croyez-moi, l’avènement de la voiture électrique est une supercherie du marketing pour renouveler son marché »

    Cela fait longtemps que je le dis car en matière d’émission de gaz à effet de serre la France n’émet quasiment rien (0.9 % dans le monde !) et on aurait beau n’émettre rien du tout que ça n’aurait pas la moindre répercussion.

    J’aime

      1. Evidemment, si vous nous rendez responsables des agissements de chaque pays chez lui on est loin d’être exemplaires… C’est sans fin.

        J’aime

      2. J’ai toujours été pour des taxes à nos frontières mais pas une taxe carbone. Parce que, d’une, on ne saura pas comment la calculer et, de deux, le carbone est un sujet qu’on veut nous imposer alors qu’il est mineur. Le problème majeur, c’est la pollution. De l’eau, de l’air, de la terre. Par les plastiques, les médicaments, les produits chimiques…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :