Clignotant vélo



Une fois en route vous avez 3 touches possibles sur la télécommande du guidon : tourner à droite, tourner à gauche, feux de détresse. Ceci actionne instantanément les feux LED ultra-lumineux derrière vous, et déclenche un bip sonore qui alerte les personnes à proximité. Vos mains ne lâchent ainsi jamais le guidon..
source

4 réflexions sur « Clignotant vélo »

  1. Voilà un truc qui n’est pas bête,
    encore faut-il que le cycliste l’utilise.
    Généralement le cycliste tend le bras et tourne, sans savoir si le véhicule derrière va doubler ou tourner lui aussi.
    Si le cycliste se retourne pour regarder, trois quart du temps il fait un écart.
    Donc clignotants et rétroviseurs sont des options qui devraient être obligatoire sur des vélos de villes ou de cyclotourisme.

    J’aime

    1. Si le cycliste se retourne, il redonne la main au crétin motorisé, qui une fois bien persuadué que le cycliste l’a vu, s’estime endroit de passer !

      Il ne faut jamais se retourner ! ni rouler droit ! ni avertir !

      Faire croire à l’abruti à moteur que l’on est sourd, idiot, ivre et que l’on ne connait pas le code de la route est une des manière les plus sures pour qu’il fasse attention, ralentisse et respecte les distances de sécurité (pas pour toi, pour sa carosserie)

      Bien sur pour être crédible, pas de maillot siglé, pas de casque, pas trop de fluo et quand même un petit rétro pour bien appréhender l’imbécile à roulettes qui arrive par derrière.

      Alors bien sur pas de ces gadget qui font par trop cycliste timoré prêt à se jeter au fossé pour respecter la priorité du gras-du-bide motorisé et arrogant.

      J’aime

      1. Il faut en plus rajouter un pain sur son porte bagage
        pain qui va bien dépasser du côté gauche pour obliger l’automobiliste à se déporter encore plus à gauche afin de ne pas toucher ton pain.

        J’aime

Laisser un commentaire