C’est mon droit, je n’aime pas les noirs.
A t-on le droit de discriminer?
Oui, bien sûr!
Je pense même qu’on devrait interdire les noirs sur la route et les verbaliser.
Car ces cyclos font du tort à tous les autres cyclistes qui se rendent visibles avec des vêtements appropriés et des équipements lumineux adaptés.

Sur Facebook, la polémique rebondit encore.
Le cycliste a également des responsabilités.Se rendre visible en est une. Je croise tout les jours des cons en voiture, mais aussi des cons en vélo. Les automobilistes n’ont pas l’exclusivité de la marque. Encore hier soir j’ai croisé un cycliste sans lumière à 21h en ville écrit Enrique Onate sur FB.
Volvo va même jusqu’à proposer une bombe de peinture rendant les vêtements fluos! (vidéo ci-dessus)
Du coté des fabricants, des pouvoirs publics, aucune disposition n’est prise pour endiguer cette mode imbécile qui autorise un cycliste à se balader habillé de noir sur nos routes.
Chacun s’habille comme il veut. C’est certainement, diront certains, un des effets de la gauche libertaire.
Chez les stylistes, pourtant peu suspectés d’être d’affreux gauchistes, le noir est toujours très tendance à vélo.
Jusqu’à une grande surface spécialisée qui vend sans rougir des vestes de vélo à dos noir!
Je ne parle même pas de ces grands cyclo-sportifs qui pensent se distinguer en arborant des tenues noires de pied en cap pour boucler des raids de centaines de kilomètres par tous temps.
J’en connais à Mulhouse qui ne montrent pas le bon exemple.
Hélas!
Tout a fait d’accord avec toi. Je râle toujours après ce que je vois rouler habillé en noir quand il fait sombre, même quant-ils passent à l’ombre, on ne les voit pas. Des irresponsables !
Les BCMF ne sont pas organisés par la FFCT mais par un club. Pour les vêtements (noir ou sombre) entièrement d’accord avec toi
Exact! Et la FFCT en assure la promotion.
Les fabricants pourraient-ils mettre sur le marché des vêtements qui seraient conformes à la réglementation concernant le gilet de sécurité ?