Quand Vieux-Thann bricole pour les cyclistes


Vieux-Thann dirige les cyclistes dans le feu piéton, puis sur le trottoir du pont de la Thur; ça c’était avant. Maintenant vous allez voir comment Vieux-Thann a cru régler cette anomalie à bon compte.

Quand Vieux-Thann bricole, il met les cyclistes en danger. C’est le constat d’ incompétence de nombre de municipalités que je connais bien. On fait de la bidouille avec la signalisation horizontale et on s’estime libéré du problème.

Heureusement que les associations militantes sont là pour donner des conseils sur la base de références éprouvées et validées.

Tous les cyclistes amenés à traverser Vieux-Thann, ils sont nombreux, savent combien la traversée est inadaptée au flux de deux-roues non motorisés. Chacun sait qu’à Vieux-Thann la Voie Verte est interrompue, alors on est dirigés sur le trottoir. Un trottoir non conçu pour recevoir piétons ET vélos.

La traversée du pont de la Thur était encore plus problèmatique puisqu’un feu piéton a été installé sur le parcours cyclable.

Comment nos édiles ont-ils résolu le problème?

Vieux-Thann a cru bien faire mais c’est raté et dangereux, en plus il manque le panneau balise de priorité

Tout simplement avec un peu de peinture qui vous dirige sur la chaussée. Non, on ne fait pas sortir des cyclistes comme ça sur la chaussée sur un axe de passage élevé.

Une installation qui met en danger les cyclistes que nous allons contester avec le CADRES THUR-DOLLER. Il est en effet inadmissible d’engager les cyclistes sur la voirie sans un aménagement protégé.

Quelles sont les recommandations du CEREMA pour faire une fin de bande cyclable?

Ce qu’il convient de faire à Vieux-Thann est figuré sur le schéma du haut où le cycliste quitte la bande cyclable en sécurité

Une réflexion sur « Quand Vieux-Thann bricole pour les cyclistes »

  1. J’aimerai apporté mon témoignage sur la piste cyclable,à l’entrée de Vieux-Thann en provenance de Cernay.
    Aujourd’hui j en suis à ma troisième chute à vélo de route dans ce secteur, donc ras le bol de cette itinéraire que je n emprunterai jamais plus.
    J,ai chuté ce jour à cause de la hauteur de trottoir que l ‘on nous oblige à emprunter pour utiliser la piste cyclable,une autre fois une voiture m’a renversé en coupant la piste à la hauteur du logis de France ,puis un camion m’a coincé contre le trottoir .
    Cette itinéraire est dangereux et inadapté aux cyclistes ,j ‘ai remarqué que beaucoup utilisait la route.
    Voici mon témoignage
    Cordialement
    roland.thomann1966@gmail.com

    J’aime

Laisser un commentaire