
Le gilet signalétique LED est proposé actuellement à 20 euros chez Gifi. Ce produit innovant est-il utile? je m’interroge…
Tout dépend de l’intensité lumineuse; est-elle assez puissante pour être discernée de jour? encore des piles! Ne convient pas en cas de sac à dos.
Par ailleurs, est-ce qu’on est dispensé de tendre le bras pour tourner à gauche?
En résumé, méfiance avec ce produit et surtout regarder derrière (et devant!) avant de couper la route en sécurité

Finalement, je préfère ça…


Gadget à la con.
J’aimeJ’aime
oui c’est ce que je pense
J’aimeJ’aime
Salut Maxou,
J’utilise ce système depuis deux ans maintenant. Je l’ai accroché sur ma sacoche arrière, côté route. J’ai des lumières vertes plutôt qu’oranges. J’ai pris aussi le système sur fond gris (il y en avait un autre sur fond jaune.
Je suis particulièrement satisfait de la puissance de l’éclairage, qui sa voit même par grand soleil (sur mon modèle). Les gens font attention et je ne tends plus le bras avant de changer de direction.
Mais avant de changer de direction, je passe toujours par le panneau rouge clignotant « danger ». Les automobilistes voient ainsi que ce sont des clignotants. Pas de piles, un cable USB pour recharger. Je le recharge toutes les trois semaines our être sûr qu’il ne me lâche pas.
Je regrette juste qu’on ne puisse pas en coupler un deuxième pour mettre à l’avant.
Amicalement, Gwendalf
J’aimeJ’aime
Attention aussi que ce genre de chose (comme le casque d’ailleurs) ne devienne pas ‘obligatoire’ socialement, si ‘trop’ de gens l’utilisent. Tout ce qui peut être utilisé par les automobilistes, les assureurs etc. pour transférer la responsabilité sur un utilisateur vulnérable de la route (ce que les anglais appellent ‘victim-blaming’) est sujet à la plus haute caution.
J’aimeJ’aime