
Les falaises du Vercors attendront des jours meilleurs
L’année passée, la plupart des rencontres cyclistes amateurs ont du être annulées. Les clubs et associations ont du battre en retraite.
Cette année ça recommence.
La dernière en date du 13 au 16 mai qui devait réunir les Amis du Randonneur à Saint-Romans dans l’Isère risque fort de tourner au fiasco.
En effet, l’organisateur nous écrit pour nous dire en substance que:
- La préfecture a interdit notre manifestation cyclotouriste sur route (et donc tout le monde pourra faire du vélo sans être à plus de six à la fois)
- Cette annulation de la partie sportive n’est pas une interdiction de notre AG et ne sera pas valable comme motif d’annulation/remboursement du séjour (et donc si vous avez réservé un gite vous ne pouvez pas être remboursé)
- La tenue de l’assemblée générale sous sa forme plénière est annulée du fait des votes par correspondance.
- Le pot de l’amitié est hélas supprimé du fait des contraintes sanitaires.
- Jeudi après-midi : la visite guidée du village de Saint André en Royans est annulée.
- La soirée diapos est hélas supprimée du fait des contraintes sanitaires.
Cette énumération de contretemps pourrait paraître anecdotique puisque chacun comprendra qu’il n’y a donc pas lieu de se déplacer pour une rencontre nationale qui sera vidée de son contenu.
Mais de façon caricaturale, cette annulation qui ne dit pas son nom vient interrompre le cours d’une vie associative où de nombreux militants se sont investis en pure perte. Mois après mois, cette pandémie a fini par ronger nos fondations. Les plus jeunes s’en relèveront. Mais parmi les plus anciens, il faudra parfois dire adieu définitivement à ces retrouvailles.
C’est triste.