Ce poteau n’est pas comestible


Non merci, le cycliste ne mange pas ce genre de poteau.

C’est pour avoir tenté de manger ce poteau à la nuit tombante que la municipalité de Chalampé a décidé de baliser ses poteaux.

Chalampé

Ces poteaux noirs en plein milieu de la bande cyclable étaient une hérésie de plus de nos concepteurs d’ouvrages cyclables.

Que faire devant tant d’incompétence?

Il a donc fallu qu’un accident se produise pour qu’on vienne timidement coiffer cette barre de fer inflexible d’un chapeau de peinture blanche et d’un tout petit catadioptre à la base.

Ces barres de fer, soulignons-le, ne sont là que pour empêcher les véhicules de passer par là…sinon, comment expliquer leur présence?

Pour la petite histoire, il faut se souvenir qu’en avril 2011, lors de la mise en service, Maxou avait déjà noté les malfaçons de cette infrastructure cyclable comme l’absence de bande verte contiguë au passage piétons en continuité de la bande cyclable.

A la réflexion, on se demande quand même si l’échancrure au milieu de la barre n’est pas destinée à pouvoir mieux s’encastrer à l’intérieur avec la roue de son vélo?

On sait toujours pas dans ce genre de situation qui décide de quoi au sujet des équipements cyclables et comment  on aboutit à des contre-références notoires dans la plupart de ces investissements qui impliquent l’argent de la Collectivité…Ne serait-il pas préférable, d’abord, de s’adresser aux usagers pour savoir ce qu’ils pensent de telle ou telles solution?

 

Chalampé

Une réflexion sur « Ce poteau n’est pas comestible »

Laisser un commentaire