Semaine de la mobilité, Mulhouse se distingue


La peinture est encore fraîche.

Peu importe si la place manque, l’essentiel est de montrer que les cyclistes sont l’objet de l’attention soutenue des décideurs publics.

On ne demande qu’à être convaincus.

Publicités

4 réflexions sur “Semaine de la mobilité, Mulhouse se distingue

  1. On aurait tort d’incriminer le personnel politique qui se soucie peu dans les faits du vélo en général et qui en particulier délègue ses pouvoirs à ses services: il sait que sa population ne l’attend pas sur ce thème qui reste marginal en regard des problématiques d’environnement.
    En revanche, il est permis de s’interroger sur l’absence de cohérence du personnel technique, celui qui trace des bandes de peinture à longueur de journée et celui qui dispose d’un droit de regard sur le profil de voirie et la disposition du mobilier urbain.
    Tout cela semble ô combien brouillon.

  2. Si seulement c’était les mêmes ! Peut-être pourrait-on alors espérer que les aménagements cyclables soient étudiés par une cellule plus importante et compétente ayant déjà monté sur un vélo et au fait des recommandations (nombreuses) qui existent en la matière.
    Je me méfie comme de la peste des gens dans les mairies qui disent : « moi je sais ce qu’il faut faire ! »… alors qu’ils ont une méconnaissance totale du vélo, du code de la route et des recommandations existantes !!

  3. Bonjour,

    c’est fort possible que ce soient 2 « délégations » ou « bureaux » ou « services » différentes.
    Nous avons appris il y a peu, que dans l’Agglo (Orléans), un service pouvait décider d’une chose sans concertation avec celui de la porte en face. C’est ainsi que les pots de fleur sont posés au milieu d’une piste ou, comme illustré ici, que des pistes aient des natures différentes (et encore, ici le trottoir est bas).

    Cordialement

    JPeire Bertrand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s