Wittenheim fait son cinéma


P1070598
C’est sur le site de Décathlon que va s’ouvrir le nouveau complexe cinématographique. Les cyclistes pourront y venir à vélo s’ils le souhaitent

La nouvelle est presque passée comme une lettre à la Poste, un complexe cinématographique va naître à Wittenheim sur le site déjà occupé par Décathlon et Cultura.

Comportant six salles et 1250 fauteuils, ce cinéma va permettre selon le maire de Wittenheim, Antoine Homé, d’associer le sport et la culture tout en s’implantant sur une friche industrielle.

Donc tout va très bien puisqu’on réussit à réutiliser une friche pour y faire un cinéma.

Là où il y avait du labeur, il y aura de la joie!

Voici donc un cinéma qui a toutes les chances de réussir, mieux que Kinépolis, celui de Mulhouse.

D’ailleurs Kinépolis Mulhouse risque de faire les frais de cette nouvelle installation.

Aussitôt le CADRes, les cyclistes mulhousiens se disent atterrés. (aller sur le site du CADRes)

Le mot est fort.

Selon le CADRes , voici une attraction qui n’aura pratiquement pas de moyens de transport pour y accéder.

Si, il y aura la voiture et c’est sur la voiture que tablent les promoteurs de ce complexe.

Comme ils l’ont fait dans le passé pour l’ensemble de la zone commerciale.

D’ailleurs plus facile d’accès aux habitants de la zone potassique, ce nouveau cinéma risque de rencontrer le succès qui manque à Kinépolis pour ce public qui doit empiler sa voiture dans des silos payants.

Il y a fort à parier que le parking du futur cinéma sera gratuit.

Il n’y aura donc pas photo au moment de choisir dans quel cinéma aller.

Pour le coup, je crois que mes amis du CADRes se sont mis le doigt dans l’œil.

Si les cyclistes mulhousiens veulent aller au cinéma à vélo ils auront toujours le Bel Air et Kinepolis…et rien n’empêchera de revendiquer un bel accès cyclable pour se rendre dans cette zone.

Alors de quoi se plaint-on!

On aurait pu faire ce cinéma à Lutterbach là où est prévue la future prison dotée du tram-train et construire la prison sur le site de Décathlon…mais nos grands décideurs ont en décidé autrement.

Attendons maintenant le complexe de Cernay…et voyons si les Thannois pourront s’y rendre à vélo…

Publicités

3 commentaires

  1. Cher Max, de quoi se plaint-on ? D’une suroffre en équipements de ce genre quand des cinémas de centre-ville ne sont pas assez fréquentés et soutenus (Gérard Philipe à Wittenheim) ou risquent d’être pénalisés (Guebwiller, Mulhouse). Et puis tu l’as dis, on y viendra qu’en voiture, donc cela ne plus être accepté en France en 2017. Les publics non motorisés, souvent fauchés, ne pourront pas s’y rendre, les jeunes n’auront aucune autonomie. Bonjour la pollution supplémentaire et le modèle que l’ont renvoie en matière d’aménagement du territoire est hallucinant. Ce n’est pas parce-que l’on a fait de la sorte pendant des décennies que l’on doit poursuivre… .

      1. Ce qui est fort vraisemblable, c’est que le complexe de cinéma Décathlon va marcher à merveille et que Kinepolis va faire faillite, le marché aura donc fait son œuvre tout seul avec ou sans les cyclistes. Ce qu’il faudrait donc avant de se poser la question de cette fuite en avant des commerces à l’extérieur des centre-villes, c’est pourquoi Kinepolis ne marche pas ou mal alors qu’il dispose du tram devant chez lui et d’un itinéraire cyclable confortable le long du Grand Bassin. Moi je veux bien être militant d’une cause noble mais je ne me voile pas la face. D’ailleurs le concept de Décathlon est bien: on peut y rester la journée et tout trouver sur place, des vélos, des jeux, des terrains de sport, se restaurer, de la lecture, de la musique et…bientôt un cinéma. Peut-être.
        En complément je suis allé voir la situation de Kinépolis…
        Entrées 2015 Kinepolis : 627 785 (*)
        Entrées 2014 Kinepolis : 654 408
        Je n’ai pas trouvé 2016…
        Voici ce qu’on peut lire sur Tripadvisor concernant Kinépolis Mulhouse:
        Vraiment trop cher, plus de 11 euros la place, 2 pour le parking. Les boissons et friandises sont hors de prix. Les alentours font peurs. Salle pas très propres. Vraiment moyen.
        La dernière fois que je suis allé à Kinépolis (il y a longtemps, c’est vrai) un type derrière moi secouait mon dossier avec ses pieds et faisait marcher ses mandibules avec du popcorn pendant tout le film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s